Impossible d’imprimer la carte d’embarquement sur Ryanair

Bonjour,

J’ai acheté 9 billets de Malaga à Paris-Beauvais pour le Samedi 9 Mai 18h.
Ne souhaitant pas payer un supplément pour les sièges, j’ai essayé de faire le check-in et d’imprimer les cartes d’embarquement de chez moi en France le Samedi 2 Mai vers 10h.
Impression impossible, j’ai pensé que c’était à cause de l’heure (avant 18h)
Nous avons quitté la France le Samedi 2 Mai (avec Easy-jet) et nous avons essayé à plusieurs reprises et à différents endroits en Espagne de faire le check-in et d’imprimer les cartes d’embarquement.
Check-in fait, impression impossible.
A l’aéroport de Malaga, il n’y a pas de bornes internet avec imprimante, pas de réseau sur les portables.
L’employé nous a dit auparavant que le check-in était ok, que l’impression serait moins chère en allant au guichet voisin de Flyme, guichet fermé.
A 16h,  nous avons donc demandé l’impression payante de nos cartes d’embarquement au guichet de Ryanair.
Cela nous a donc coûté 45€ par personne
Pensant qu’il s’agissait d’une erreur du système de Ryanair plutôt que de notre fait, nous avons exprimé le souhait de faire une réclamation.
L’employé nous a donné un imprimé en français avec la marche à suivre pour contacter le service client.
Pouvez-vous me donner des conseils pour la lettre de réclamation?
Pensez-vous que nous avons une chance d’être remboursés?
Nous n’avons aucune preuve de nos essais infructueux.
Merci pour votre aide.

Dany

7 Comments

  1. bonjour,n’ayant jamais fait l’enregistrement sur internet pour rayner et partant du 4 aout 2016 au 11 aout 2016,je voulais savoir au niveau carte embarquement, peut on les imprimer pour l’aller et le retour ,comment faut il proceder car c’est une premiere pour moi,que faut il cocher comme case et j’ai un peu peur.

    • soit vous imprimez les cartes d’embarquement ou soit vous présentez vos billets électroniques sur votre portable via l’application ryanair.
      Pour imprimer : regardez la video check-in ryanair sur le blog
      bon voyage

  2. Bonjour
    J’ai réserve 3 aller/retour pour Londres départ prévu le 15 février avec mes 2 filles.Je souhaite m’enregistrer en ligne afin de pouvoir choisir les sièges ( c’est la 1 ère fois que mes enfants prennent l’avion, je veux donc pouvoir voyager avec elles.)
    Cela fait une semaine que j’essaie de m’enregistrer en ligne, impossible, j’ai essayé depuis 4 ordi différents, à chaque fois il y a un bug ( soit la page ne s’ouvre pas, soit ils sont désolés mais le délais de connexion est dépassé ou encore au moment d’entrer mes dates de naissances, le curseur ne peut pas remonter au dessus de l’année 2000!)
    Je commence à désespérer de pouvoir faire le check-in!Pensez vous pouvoir m’aider?

    • Bonjour,

      Le check-in est possible seulement 30 jours avant la date de départ.
      Patientez quelques jours d’ici le 26/01, ça devrait être bon.
      Bon courage.

  3. Bonjour,

    J’ai également rencontré des difficultés pour imprimer des cartes d’embarquement en ligne via le site de Ryanair.
    Après plus d’une heure d’attente au téléphone et au moins 3 « aiguillages » inadaptés pour joindre un conseiller …, j’ai fini par comprendre qu’il faut utiliser Mozilla comme navigateur, sous peine de rencontrer des « bugs » avec les autres navigateurs.
    De fait, je n’ai plus rencontrer aucune difficulté.
    Bien cordialement,
    Hélène

  4. Bonjour,

    A mon sens, il y a peu d’espoir de vous faire rembourser.
    Pour ma part, j’ai deux vols de retard de plus de 6h, je suis dans mon droit et j’ai les preuves à l’appui…. Pourtant Refund me peine à faire valoir mon droit.
    En ce qui vous concerne, je vous suggère :
    1/ de relater les faits comme vous l’avez fait auprès du service chat de ryanair ( en ligne sur leur site : http://www.ryanair.com/fr/questions/live-chat-service-de-ryanair/)
    2/ De préciser tout comme vous venez de le faire sur mon blog dans un courrier en A/R.

    Pour ma part, je trouve votre expérience intéressante, je souhaite la diffuser sur mon blog via le courrier des lecteurs.
    Ainsi, vous gagnerez en visibilité et votre mauvaise expérience servira d’exemple à mes lecteurs.

    N’hésitez pas à venir me faire un retour sur le blog.

    Je vous souhaite un bon courage pour vos démarches.

    Bien Cordialement

    Sylvia

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