Mickaël : Retour d’expérience sur mon voyage au Portugal

Voyage au Portugal

Bonjour Sylvia,

Je reviens du Portugal avec un vol ryanair. Vos conseils m’ont bien aidé pour le reste j’ai appris sur place. Notamment que dans les restaurants la carte de paiement n’était pas toujours acceptée et qu’il fallait souvent privilégié le liquide sous peine d’être surtaxé. j’ai compris a mes dépends que la carte de paiement visa est parfaite pour la France beaucoup moins en dehors des frontières. les portugais sont très accueillants cela dit attention sur place nous sommes des touristes et souvent considérés en tant que tel. les prix pratiqués s’en ressentent car très rarement affichés. j’avais réservé un véhicule dans le terminal de l’aéroport de Porto et j’ai été surpris par des services annexes payants au moment de retirer le véhicule: comme le télépéage automatique loué a la journée et malheureusement obligatoire pour circuler sur les autoroutes…car pas moyen de régler a la carte bleue dans une majorité de situations. même les portugais s’en plaignent alors…belles vacances quand même !

Mickaël B.

Je partage sur ce blog voyage mes retours d'expérience, mes anecdotes, mes adresses, mes conseils et mes bons plans. Ps: Je vous donne la parole à travers les commentaires, la rubrique courriers des lecteurs ou via des articles invités. N'hésitez pas à me faire part de vos bons plans ou de mises à jour sur les destinations présentées.

3 Comments

  1. Bonjour Mickaël,

    (Pour les lecteurs, je vais compléter un peu votre retour d’expérience avec la mienne.)

    Les CB au restaurant

    Généralement les moyens de paiements sont affichés sur les devantures des magasins, si il n’y a pas de CB indiqué vous devez régler en liquide.
    Par contre, je ne comprends pas la surtaxe avec une visa (carte internationale) ?

    En ce qui concerne votre constat sur les prix qui fluctuent:

    Il est vrai qu’au marché, si vous êtes étranger, les prix changent (comme dans le sud de la France…) et cela est malheureusement parfois valable ailleurs, comme par exemple au café. Il peut vous arriver de tomber sur une personne un peu véreuse, cela m’est arrivée une fois à Porto (et je parle portugais, mais mon conjoint m’a parlée en français devant le patron du café, Quelle erreur lol … Je peux vous dire que je me suis retenue d’insulter le dit « patron », quand j’ai entendu ce que ma voisine de table à payé pour la même conso que moi…).

    Dans l’ensemble, cela reste une exception au Portugal. (Contrairement à Madrid, où c’est un sport. Les barmans vous arnaquent dès que vous êtes étrangers…)

    Pour ce qui est de la location de voiture

    Généralement elle n’est pas très chère, il est possible de louer une voiture en basse saison à partir de 8€/ jour… Les loueurs se rattrapent sur les services comme Ryanair.

    Enfin, les autoroutes sont payantes (flash des plaques d’immatriculation) et il faut louer la machine qui va vous permettre de payer.

    Merci Mickaël pour votre retour d’expérience.

  2. Je viens de découvrir ton blog, vraiment il est parfait. Je vous remercie de partager avec nous vos aventures, bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :