Question d’un internaute sur la location de voiture dans l’Ouest USA.

Bonjour,

Je pars avec quatre amis en septembre pour un tour dans l’ouest d’un mois et je me questionne concernant la location de véhicule… En 2013 j’avais loué un SUV et nous avions eu un chevrolet equinox, il n’était pas possible de choisir le véhicule (à l’aéroport de San Francisco) et pour septembre nous aimerions un Yukon XL mais sur les sites de loueurs il n’y est jamais !

Donc je ne sais pas trop comment faire du faite que le loueur loue une catégorie de véhicule et pas un modèle précis (!) Donc là je suis obligé de louer un « Chevy Tahoe (ou modèle similaire) » en espérant avoir un Yukon XL (?) Car 5 pesonnes pour un mois avec bagages glacières… il faut bien ça je pense.

 

Je voulais aussi savoir comment était équipé les Yukon XL question sièges car sur le net on voit deux configuration différentes concernant les places centrales, soir une banquette 3 places ou deux sièges avec un « passage » au milieu.

 

Je suis donc preneur de tout conseil !

Je vous remercie et vous félicite pour ce site qui est top !

 

Cordialement,

 

Thomas J.
Découvrez les côtes Nord-Américaines aux USA ou au Canada avec Avis : jusqu’à -15% sur votre location de voiture avec le code « J046307 » (valable jusqu’au 15/12/2015) !

6 Comments

  1. Merci Thierry,

    Finalement je passe par Avis.ie (irlande) et je fais une économie de 800 € sur la location.
    Nous louons dans la catégorie SUV Premium (Yukon XL/Suburban).

    Je me posais une question,
    Je vais tomber sur un véhicule récent ou pas ?
    Combien de temps gardent ils les véhicules, car j’ai pas trop envie de tomber sur un Yukon qui fête ses 10 ans.

    T.

  2. Bonjour le Chevrolet Tahoe et le GMC Yukon sont exactement les mêmes véhicules à part le logo de la marque. En terme d’équipements, les loueurs proposent des modèle milieu de gamme (radar de recul, caméra arrière, régulateur de vitesse, mais pas de GPS).

    Bonne journée.

  3. Bonjour et merci,
    Je vais donc partir sur « Full Size Suv ».
    Si jamais l’option s’offre à moi, Tahoe ou Yukon ? c’est presque la même chose mais il doit vient y avoir une différence.
    Cordialement,
    Thomas

  4. Bonjour, en septembre dernier nous avons loué un « Full Size Suv » au départ de San Francisco avec retour à Los Angeles avec la société Alamo pour 18 jours. La catégorie va du Chevy Traverse au Tahoe en passant par le Yukon et similaires. Nous avons eu l’agréable surprise de nous retrouver en l’occurrence avec un Yukon XL. Il est donc possible d’avoir ce genre de véhicule mais ce sera au bon vouloir de la compagnie, il ne faut pas hésiter à demander en arrivant (ca ne coûte rien d’essayer). Bon voyage aux USA.

    • Merci Thierry 🙂
      PS : Bonnes vacances à vous 2 😉

  5. Cher Thomas,

    Généralement, lorsque je loue une voiture les loueurs me fournissent une voiture similaire à la marque que j’ai choisi. (Cela reste dans la même gamme.)
    Concernant votre question, je la soumets à la communauté carnetdevoyagebysylvia.fr

    Merci de votre confiance

    Bien à vous

    Sylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *