Ryanair : suppression de centaines de vols d’ici la fin octobre

© Ryanair- personnel

La compagnie aérienne low cost a annoncé  la suppression de centaines de vols d’ici à la fin octobre 2017 pour gérer un problème de congé et de retard chronique.

Dans ce billet, je vous indique comment savoir si votre vol est annulé, comment la compagnie compte vous informer et surtout je vous recommande de ne pas vous laisser faire et de l’attaquer.

Quels sont les vols annulés, où trouver l’information ?

Ryanair a publié sur son site web la liste complète des annulations de vols entre le 21 septembre et le 31 octobre.

Ryanair : suppression de centaines de vols d’ici la fin octobre

Comment serez-vous informé par Ryanair ?

Les clients concernés par ces annulations seront informés par email.
Ryanair proposera des offres de replacement sur des vols alternatifs pour le jour même ou le lendemain ou bien des remboursements complets.

Comment vous faire rembourser ? 

Vous pouvez faire votre demande de remboursement de votre billet sur le site de Ryanair.

En plus du remboursement du billet ou de son remplacement, sachez que la compagnie a 60 jours pour vous indemniser à hauteur de :

  • 250 euros si le trajet est <1500 km,
  • 400 euros si < de 3500 km
  • et 600 euros si >  à 3500 km.

Si l’argent n’est pas versé, vous pouvez ester en justice.

Pour la petite histoire, avec mon conjoint, nous étions restés coincés à l’aéroport de Lisbonne. Ryanair nous a laissé sans nouvelles durant des heures. Nous les avons attaqué avec la société REFUND ME et nous avons obtenu une indemnisation.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire les articles suivants :

Bon courage et bon vol !

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