Ryanair : voyage avec un bébé de 14 mois

Bonjour Sylvia,

Nous avons voyagé avec Ryanair et notre fille âgée de 14 mois. L’enregistrement des bagages s’est bien déroulé (à noter que c’était également la première fois que nous prenions l’avion ). Nous avions des articles de puéricultures avec nous.  

Un conseil : si comme nous vous emportez un lit parapluie, sachez qu’il arrive en même temps que les valises classique. Par contre, le siège auto lui part dans les bagages atypiques…. Ce qui nous a surpris. (notez que Ryanair ne communique pas sur le dispatch des bagages. Et c’est bien dommage , car un peu de stress s’ajoute à la peur irrationnelle de prendre l’avion) 😉

Encore un autre conseil :  évitez absolument les heures de repas de votre enfant avec eux, car pas de stewards ou d’hôtesses disponibles pour le bien être de votre chérubin.

Pour l’anecdote, nous avions demandé à un steward, s’il voulait bien faire chauffer le petit pot de notre Miss. On ne l’a jamais revu, malgré nos 3 interpellations polies.  Finalement, les hôtesses et stewards nous ont gentiment fait comprendre d’un signe de la main ( style p.a.a.m de Mickael Youn) que non, nous n’étions pas leur priorité… Ce que je trouve triste, c’est que les agents étaient très disponibles pour les ventes additionnelles du vol.

Bref,  la prochaine fois que nous voyagerons avec notre fille,  je pense (malgré les avantages sur les bagages)  tester la concurrence. En tous cas merci beaucoup pour toutes les informations que vous donnez sur votre blog.

Alex

 

PS : Si Ryanair lit cet article, j’apprécierai qu’il entre en contact avec nous pour justifier leur négligence envers les repas des bébés.

5 Comments

  1. Bonjour Sylvia,
    Nous allons partir avec notre fille pour la première fois en avion et je me demandais comment vous aviez procédé pour enregistrer la poussette et le lit parapluie.
    Merci d’avance
    Elodie

  2. Bonjour Sylvia,

    Avec plaisir, je constate après ce temps que Ryanair, ne s’est pas penché sur la question. Si je fais d’autre voyage je n’hésiterai pas à te contacter à nouveau pour partager mon expérience.
    Merci encore pour ce travail.

    • Bonjour Alex,

      N’hésitez pas à partager votre expérience, car elle est toujours utile à quelqu’un.
      Encore merci pour votre retour d’expérience et votre commentaire.
      @bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *