Japon. Retrouvez dans ces articles le détail de notre organisation pour ce voyage au Japon. Je partage avec vous le budget, les adresses des hôtels où nous nous sommes installés, les restaurants, les activités réalisées…. Bref tout mon programme en vue de vous aider à réaliser votre propre séjour.

Fushimi Inari Taisha
Photo prise à Fushimi -Inari Taisha

Fushimi Inari Taisha

L’un des plus grands sanctuaires shintos du Japon, situé à Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari.   Nous poursuivons notre visite de lieux cultes, par certainement l’un des…

1 commentaire
Kiyomizu-dera ou le grand temple de l’eau
Kyiomizu-dera : temple japonais

Kiyomizu-dera ou le grand temple de l’eau

“Kiyomizu-Dera" en japonais signifie "le temple des eaux pures". À mi-chemin du mont Otowa, l’un des sommets de la chaîne de montagnes Higashiyama de Kyoto, se dresse le temple que nous avons visité lors de notre voyage…

1 commentaire
Kennin-ji
Temple de Kenin-ji

Kennin-ji

Dans ce billet, vous pourrez lire la suite de nos visites de temples. Ici je vous emmène à la découverte de Kennin-ji, le plus vieux temple zen de Kyoto.  Que sait-on sur ce temple…

0 commentaire
Le temple Hôkan-ji
La pagode de Yasaka à Kyoto.

Le temple Hôkan-ji

Dans ce billet, je vous raconte comment nous avons découvert la pagode Yasaka (ou temple hokan-ji) et ce que l'on sait sur elle. Pour ce huitième jour au Japon, nous…

0 commentaire
Fermer le menu