Dress code à Rome
Dress code à Rome

Dress code à Rome

A travers cette nouvelle rubrique, je vous invite à découvrir les pensées et anecdotes de Carine, expatriée à Rome.

Fon-Da-Mental ! Quelle que soit la classe sociale à laquelle il appartient, l’Italien, le Romain en particulier y attache une importance cruciale. De la tête aux pieds, du bout des ongles à l’accessoire. Tout doit être parfait. Ou du moins, selon leurs goûts et surtout les tendances du moment, qui changent souvent… Genre fashion-victim mais le problème, surtout chez les Romaines, c’est que ça devient vite effet « sapin de noël ». On sort tout ce qu’on a en stock, plus on montre, mieux c’est. Bling-bling quincaillerie, même si les marques portées sont onéreuses et les bijoux arborés prestigieux. Pourvu que ça brille et que ça se remarque.

Dress code à Rome
Dress code à Rome

Pour elles :

Les cheveux sont portés longs toujours, et soit « repassés » au fer à lisser, soit bouclés artificiellement. Les coiffeurs annoncent même le prix de la « piastra » (fer à lisser) sur leur tarifs. De dos, les Romaines sont toutes pareilles, absolument identiques. Même coupe de cheveux, même silhouette, même sac à main, mêmes chaussures, mêmes colliers et accessoires…

dress code à Rome
dress code à Rome

Depuis quelques années, grand nombre d’entre elles, aux alentours de 35 ans sont refaites, surtout au niveau des lèvres (impressionnantes). Genre complètement ratées, exagérément gonflées, les dévisageant, même les plus jolies d’entre elles. Idem pour les fessiers, la poitrine et les pattes d’oie. Un patrimoine dépensé pour être plus moche, mais tout le monde le fait, alors… L’idée de ne pas faire partie du bon trend effraie les Romaines. C’est ainsi que fleurissent ces bouches aux lèvres genre triple air-bag, complètement ratées, appelées « gommone » (boudins de zodiac)  par les bonnes copines qui rigolent derrière.

 

Très pipelettes, voire complètement gossip, elles passent leurs journées à scruter les autres, critiquer la voisine et vides de tout, elles affrontent le miroir avec colère et prônent  ainsi ce total- (no) look.

 

Elles adorent le style parisien, chic et minimaliste. Naturel et spontané mais ne comprennent pas ses secrets…

Dress code masculin à Rome
Dress code masculin à Rome

Pour eux :

Costume, chemise avec initiales en bas à gauche, chaussettes jusqu’ au genou, chaussures parfaitement cirées, démarche assurée mais non pressée, I Phone en main, toujours. Si tu n’as pas le 5, t’es ringard… ou fauché…Scooter (motorino) et casque à portée de main. Petit blouson sans manche bien cintré contre le vent, et hop la Dolce Vita peut commencer….

Au garage (pour qui peut) une belle grosse voiture.

 

Lisez aussi : comment faire son shopping à Rome ?

 

 

Retrouvez la suite dans un prochain billet 🙂

Vous aimez l’article ? Commentez.

Pour visiter Rome, lisez la rubrique voyage et réservez vos excursions en ligne.

sylvia

Je partage sur ce blog voyage mes retours d'expérience, mes anecdotes, mes adresses, mes conseils et mes bons plans. Ps: Je vous donne la parole à travers les commentaires, la rubrique courriers des lecteurs ou via des articles invités. N'hésitez pas à me faire part de vos bons plans ou de mises à jour sur les destinations présentées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu