Happy Us Book
bolivie-lac-laguna-sud-lipez

Happy Us Book

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer Carole, membre du collectif #BlogueursHdf et auteure du blog Happy Us Book.

1/ Peux-tu te présenter à mes lecteurs ? (Peut-être que certains ne connaissent pas ton blog et ton parcours)

Je m’appelle Carole et je travaille sur le blog Happyusbook.com. Basée à Lille, je suis passionnée de photographie et de voyages, et je partage mes découvertes autour du monde sur le blog depuis 2012. Mon travail sur le blog est largement inspiré par les notions de découverte, d’aventure et de partage. J’espère qu’il inspirera les lecteurs à voyager, même en famille. 😉

bolivie-lac-laguna-sud-lipez
bolivie-lac-laguna-sud-lipez

2/Peux-tu nous dire d’où te vient cette passion pour le voyage ?

Mes parents m’ont donné le goût du voyage très jeune, j’ai eu la chance de pas mal voyager durant mon enfance et mon adolescence. Et ma passion de la photographie me vient de mon père, nous avions un labo photo dans notre salle de bains, puis dans notre garage. J’adorais développer les pellicules et imprimer les photos! Depuis, cette passion ne m’a plus quitté. Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir un mari qui aime également voyager, alors on en profite, même en famille!

3/ Comment est né ton blog ? Que t’apporte-il au quotidien ?

Le blog était au départ destiné à nos familles (à mon mari et moi), il nous servait à les rassurer durant nos voyages en leur donnant des nouvelles et leur envoyant des photos. Nous nous sommes vite aperçus que d’autres personnes suivaient nos voyages et nous posaient beaucoup de questions pour organiser eux-même leurs prochains voyages. Le blog est né comme ça. Au quotidien, il nous permet de faire de très belles rencontres et de belles découvertes, on ne regrette absolument pas!

IlePaques
IlePaques

4/ Tu as parcouru beaucoup de villes et pays, quel est ton top 3 dans le monde ?

Cette question est difficile. Cela dépend de la manière de voyager, des rencontres, des activités… J’ai beaucoup aimé la Norvège, la Bolivie et le Canada. Je suis aussi une fan de l’Italie! Bref, le choix est trop difficile pour moi.

5/Si tu devais n’en choisir qu’un, quel serait ton meilleur souvenir de voyage ?

Je dirai mes fiançailles en Guadeloupe, c’était magique et absolument parfait.

preikestolen
preikestolen

6/ Aujourd’hui tu fais partie du groupe #BlogueursHdf. Je vais donc te poser une question difficile sur notre région. Si tu devais ne choisir qu’un seul lieu des hauts de France à recommander à mes lecteurs, lequel serait-il ? et pourquoi ?

Je dirai Lille, tout simplement parce que j’y vis, que j’aime cette ville qui a tellement à offrir. L’architecture, la culture, la gastronomie, les gens, une merveille! J’aime aussi beaucoup les plages de la côte d’opale, un peu sauvages, un vrai retour à la nature. Encore une fois, c’est très difficile de choisir!

7/ Enfin, si tu devais choisir qu’une seule spécialité culinaire de notre région à goûter, quelle serait-elle ?

Les gaufres! Je suis une bouche sucrée. 😉

Carole (Happy Us Book) – Blog Voyage

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu