Idées de destinations pas (trop) chères et hors Europe

Idées de destinations pas (trop) chères et hors Europe

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

 J’ai souvent eu tendance à penser que voyager loin me coûterait les yeux de la tête. J’aime voyager, je dirais même que j’en ai besoin ! Mais voilà, comme beaucoup d’entre nous, j’ai un budget moyen et un prêt immobilier à assumer. Pour répondre à mon besoin assoiffé de voyage (😛 si, si !!), la première chose que je cherche en général c’est un billet d’avion pas cher. Hop là, direction le comparateur de vols pour trouver le meilleur plan 😀 ! C’est un bon début mais finalement, je me rends compte que le plus gros budget « voyage » est celui dépensé sur place notamment pour se loger, manger et visiter. Alors, voyager plus loin mais dépenser moins sur place ne serait-ce pas un bon calcul ?  

Bien que j’aime l’Europe, sa beauté et ses richesses, j’ai eu cette fois envie de m’intéresser à des destinations plus lointaines et plus exotiques. Voici quelques idées de destinations pour lesquelles le budget de vie sur place est bien en dessous de celui des pays européens. 

Je précise qu’il s’agit bien de prix moyen qui peuvent énormément influer selon vos périodes de voyage et votre flexibilité pour les vols ; ainsi que sur votre choix de confort pour les logements. Les prix des billets d’avion correspondent à un prix moyen durant les périodes de voyage les plus favorables pour chacune des destinations. 

En espérant que ces idées vous inspireront, je vous souhaite bonne lecture. N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres idées à nous suggérer 😉 

N’oubliez pas Perrine vous parraine sur le site airbnb.

Laisser un commentaire