Les journaux français à Rome

Journaux français

A travers cette nouvelle rubrique, je vous invite à découvrir les pensées et anecdotes de Carine, expatriée à Rome.

Les journaux français

Les journaux français à Rome

Journaux français

Je reconnais faire un blocage sur la presse et la télévision italiennes. Je ne les aime pas, elles ne m’intéressent pas et ne m’amusent pas. Cela doit relever du divan, j’en conviens, mais je n’y arrive pas… Je vis pourtant à Rome depuis une dizaine d’années, mais je ne m’intéresse que de très loin à la politique du pays, à leurs starlettes du moment, aux frasques de leurs héros nationaux. Cela ne m’intéresse guère et en plus je ne comprends pas… La politique italienne est très très difficile à appréhender et dans le méli-mélo de partis qui existe, les figures qui les représentent, les projets qu’ils portent, j’avoue ne rien saisir du tout… Donc, j’esquive et je m’informe dans la presse française. C’est pour moi plus clair !!

Où trouver son journal français à Rome ?

La presse française arrive après 24 heures en général. Heureusement qu’Internet existe pour lire les nouvelles en temps réel, mais ce n’est pas le même plaisir. Cela m’a beaucoup manqué les premières années. On peut s’abonner mais là aussi, on reçoit son hebdomadaire 3 jours après sa sortie en kiosque….

Les marchands de journaux du centre de Rome reçoivent tous la presse internationale, c’est là qu’il faut aller.

Le bon plan de Carine pour accéder aux informations françaises à la télévision :

Pour ce qui est de la télévision, certains bouquets italiens retransmettent France 24 et Tv5 Monde. Alors un petit secret, j’ai opté pour le décodeur acheté en France, la parabole pintée sur Astra et hop, je reçois toutes chaînes. Quel bonheur de regarder Envoyé Spécial ou On n’est pas Couché le samedi soir, juste comme tout le monde à la maison…

 

Retrouvez la suite dans un prochain billet 🙂

Vous aimez l’article ? Commentez.

Pour visiter Rome, lisez la rubrique voyage et réservez vos excursions en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.