La vie pratique à Rome : le ticket

Rome- Romulus et Rémus

A travers cette nouvelle rubrique, je vous invite à découvrir les pensées et anecdotes de Carine, expatriée à Rome.

La vie pratique à Rome : le ticket

Rome- Romulus et Rémus

La vie pratique à Rome : le ticket

Anecdote sur les administrations romaines

Dès lors que l’on rentre dans une administration publique (bureau de poste, centre de sécurité sociale, mairie) ou une boutique à risque d’affluence (pharmacie, boulangerie, boucherie, parfumerie…), il faut absolument s’enquérir d’un ticket numéroté qui nous permet d’avancer dans la queue sans risquer de se faire prendre son tour… C’est essentiel. Cherchez bien le distributeur, il est souvent caché…

Voyage à Rome - administration

Voyage à Rome – administration- vie pratique – ticket

Anecdote sur le stationnement à Rome

Le seul ticket peu couru à Rome est celui de l’horodateur de stationnement. On doit se garer, on se gare devant. En double file, triple voire quadruple. Poussez-vous que je m’y mette… personne ne réagit, tout le monde klaxonne, reste bloqué pendant de longues minutes… et alors ?? Restez calme, sinon, les insultes et pas des moindres volent de partout vous laissant sur le carreau, quelque peu vexée et profondément blessée… surtout si vous avez des enfants à bord qui vous demandent immanquablement « qu’est ce qu’il a dit le monsieur ?? » (ou  la dame d’ailleurs…).

Stationnement à Rome

Stationnement à Rome

Anecdote au café

Même chose pour boire un petit « espresso » sur le zinc, ou déguster un « tramezzino » sur le pouce, on passe d’abord à la caisse et ensuite on commande, le ticket en main…

cappuccino

Le cappuccino à Rome

 

Retrouvez la suite dans un prochain billet 🙂

Vous aimez l’article ? Commentez.

Pour visiter Rome, lisez la rubrique voyage et réservez vos excursions en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.