Le Tour Du Monde en 80 Ans
Le Tour Du Monde en 80 Ans

Le Tour Du Monde en 80 Ans

Aujourd’hui, je vous présente Guillaume auteur du blog “Le tour du monde en 80 ans” et membre du collectif #BlogueursHdf.

1/ Peux-tu te présenter à mes lecteurs ? (Peut-être que certains ne connaissent pas ton blog et ton parcours)

Je m’appelle Guillaume. Originaire d’un petit village situé en Arras et Douai, je travaille aujourd’hui dans l’hôtellerie sur la Côte d’Opale. Je voyage en couple ou en famille. Je suis assez curieux, j’aime apprendre, j’aime comprendre et j’aime découvrir. Bref, J’aime voyager !
Mon site est Le Tour Du Monde en 80 Ans  (et je suis aussi sur les réseaux Sociaux : Facebook , Instagram, Twitter,  Pinterest )

2/Peux-tu nous dire d’où te vient cette passion pour le voyage ?

Enfant, j’ai eu la chance de partir chaque été en vacances. Généralement sur la côte d’azur. Je ne peux pas dire que les visites m’intéressaient vraiment à l’époque… Mais elles ont certainement fait naitre ma curiosité d’aujourd’hui. Mon premier voyage à l’étranger était un stage de plongée avec mon club en Egypte. Ce fût ma première claque de découverte culturelle… Et j’ai aimé ça ! J’avais 16 ans. J’y suis retourné 2 ans plus tard avec toujours la même sensation d’aventure et de découverte ! Puis ce fût 5 semaines en Angleterre à travailler en salle dans un resto pour améliorer mon Anglais, puis un mois en Chine dans le cadre d’un jumelage avec l’Institut culinaire du Sichuan… Voilà, j’étais déjà drogué !…

Le Tour Du Monde en 80 Ans
Le Tour Du Monde en 80 Ans

3/ Comment est né ton blog ? Que t’apporte-il au quotidien ?

Mon site est véritablement né lorsque je suis parti travaillé 3 ans à Bora-Bora. C’était l’occasion de partager des nouvelles et des photos avec les proches.
Au quotidien il me permet de partager les beautés que j’ai pu voir, de mettre en valeur les aspects de certains lieux que beaucoup ignorent, les villes mal aimées ou mal connues qui ont souvent plus à montrer qu’on ne croit. Je pourrais parler des heures de Tahiti et ses îles, des cocotiers et des requins croisés en plongée ! Mais j’aime aussi parler de Boulogne-sur-Mer ou du Havre, de leur passé et de leur richesses cachées…
J’aime apprendre et faire mon site moi-même (sans aucune formation web) est un beau défis technique qui me challenge un peu plus chaque fois que je veux améliorer ou ajouter une fonction au site (j’aurais pu prendre WordPress comme beaucoup, mais ça doit être un côté maso enfoui en moi…). J’apprends en langage html, en photo, en référencement, en community management… Bref, ça me passionne !

4/ Tu as parcouru beaucoup de villes et pays, quel est ton top 3 dans le monde ?

Pas facile… Le top 3 de mes expériences serait :
1. La Polynésie Française
2. L’Île de Pâques
3. La Chine

5/Si tu devais n’en choisir qu’un, quel serait ton meilleur souvenir de voyage ?

Ça s’apparente à de la concurrence déloyale vis-à-vis des autres destinations, mais… mon premier fils est né à Raiatea en Polynésie française. Donc forcément…

Le Tour Du Monde en 80 Ans
Le Tour Du Monde en 80 Ans

6/ Aujourd’hui tu fais partie du groupe #BlogueursHdf. Je vais donc te poser une question difficile sur notre région. Si tu devais ne choisir qu’un seul lieu des hauts de France à recommander à mes lecteurs, lequel serait-il ? et pourquoi ?

Avec beaucoup d’objectivité et un peu de subjectivité (je dirais 50/50), je recommanderais la côte d’Opale !
Pour ses plages de sable fin qui s’étirent sur des kilomètres (Berck, Le Touquet…), pour sa campagne verdoyante, pour ses villes fortifiées (Boulogne, Montreuil…) et leur Histoire, pour sa position centrale entre Londres, Paris et Bruxelles, pour son côté paisible, pour son air vivifiant, parce qu’elle est encore mal connue et ne demande qu’à briser les préjugés sur les Hauts-de-France… Bref, j’aime la Côte d’Opale !

Le Tour Du Monde en 80 Ans
Le Tour Du Monde en 80 Ans

7/ Enfin, si tu devais choisir qu’une seule spécialité culinaire de notre région à goûter, quelle serait-elle ?

Le Welsh ! Ce n’est pas de la haute gastronomie mais c’est de la grande convivialité ! A servir avec des frites, une bonne bière 50 cl (et ça n’est pas les brasseries qui manquent dans notre région !), une petite salade pour se donner bonne conscience et à déguster entre amis. La simplicité à l’état pur !

Pour suivre les voyages de Guillaume, rendez- vous sur le blog Le Tour Du Monde en 80 Ans

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu