leschtistrotteurs.fr
leschtistrotteurs-cote-opale

leschtistrotteurs.fr

Pauline et Steven sont membres du collectif #BlogueursHdf, découvrez-les à travers cette interview :

1/ Pauline et Steven, pouvez-vous vous présenter à mes lecteurs ? (Peut-être que certains ne connaissent pas votre blog et votre parcours)

Bonjour à tous.
Nous sommes Pauline et Steven, nous vivons à Lille et nous approchons de la trentaine. Dans la vie, nous travaillons dans l’informatique et l’environnement.
Nous sommes des lillois de naissance et nous adorons notre région. C’est aussi pour ça que nous avons ouvert notre blog pour partager et découvrir les Hauts-de-France.
Cela va bientôt faire un an que nous avons ouvert notre blog voyage Les Ch’tis Trotteurs : nos destinations de voyage se situent en Europe.

2/ Pouvez-vous nous dire d’où vous vient cette passion pour le voyage ?

Nos voyages nous permettent de sortir de nos 4 murs et de notre train-train quotidien !
C’est surtout le fait de découvrir des lieux et cultures différents durant nos voyages. Nous sommes émerveillés par toutes les richesses qui se cachent sur notre planète et parfois juste à côté de chez nous.

3/ Comment est né votre blog ? Que vous apporte-il au quotidien ?

Lors de la planification de nos voyages, nous regardions sur d’autres blogs les idées de visites. Nous avons aussi voulu partager nos ressentis, astuces et conseils durant nos escapades pour aider d’autres personnes.
Nous faisions également des vidéos souvenirs durant nos voyages et nous avons eu envie de les partager, ainsi que nos photos. Cela nous permet chaque jour de nous améliorer en photo et vidéo pour toujours proposer un meilleur contenu.
Notre blog nous permet aussi de rencontrer des autres blogueurs de notre région et aussi du sud de la France, qui partagent la même passion du voyage.

4/ Vous avez parcouru beaucoup de villes et pays, quel est votre top 3 dans le monde ?

S’il fallait choisir 3 villes que nous avons adoré, ça serait : Gérone en Espagne pour son calme et son architecture, Collioure dans le sud de la France pour son quartier très coloré et au bord de la mer et Bruges en Belgique pour son charme différent durant les saisons.

leschtistrotteurs-gerone
leschtistrotteurs-gerone
leschtistrotteurs-collioure
leschtistrotteurs-collioure

5/ Si vous devriez n’en choisir qu’un, quel serait votre meilleur souvenir de voyage ?

Il est difficile de choisir. Nous gardons un bon souvenir de Bruxelles car c’est le point de départ de notre grande aventure à 2 : c’est le premier voyage que nous avons fait ensemble. Nous gardons aussi un bon souvenir de Collioure et de la vue panoramique que nous avons eu depuis le Fort Saint-Elme : c’était magique !

6/ Aujourd’hui vous faites partie du groupe #BlogueursHdf. Je vais donc vous poser une question difficile sur notre région. Si vous devriez ne choisir qu’un seul lieu des hauts de France à recommander à mes lecteurs, lequel serait-il ? et pourquoi ?

Nous choisissons sans hésitation la Côte d’Opale ! Ce lieu offre des paysages que nous ne retrouvons nul part ailleurs. Nous avons adoré la randonnée dans les Dunes de la Slack et Berck-sur-Mer propose chaque année un festival de cerfs-volants.

leschtistrotteurs-cote-opale
leschtistrotteurs-cote-opale

7/ Enfin, si vous devriez choisir qu’une seule spécialité culinaire de notre région à goûter, quelle serait-elle ?

Nous allons choisir la carbonnade flamande ! C’est un plat composé de morceaux de bœuf tendre mijotés dans de la bière et du pain d’épices, en plus, nous avons des superbes estaminets dans le Nord.

Pour suivre les voyages de Pauline et Steven, rendez-vous sur le blog : leschtistrotteurs.fr.

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Cet article a 4 commentaires

  1. belle découverte, je ne connaissais pas ce blog

  2. Merci beaucoup pour ce portrait fidèle à nous. Nous avons hâte que le collectif des #BlogueursHdF se développe pour tous se rencontrer et découvrir notre région ensemble !

    1. Au plaisir de se croiser 😉

  3. Tout à fait d’accord avec le charme de Bruges qui change en fonction des saisons. Et de rappeler que l’été n’est pas la meilleure saison de l’année pour visiter Bruges car il y pleut plus qu’aux autres saisons. L’hiver à Bruges est super : il y fait froid mais le brouillard dans les ruelles de la ville sont inoubliables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu