Rome et le cinéma

voyage à Rome

A travers cette nouvelle rubrique, je vous invite à découvrir les pensées et anecdotes de Carine, expatriée à Rome.

 Rome et le cinéma

 

Une multi-salle à Rome, une. Le cinéma Adriano, Place Cavour ou bien en périphérie, dans les zones commerciales où il y a aussi Decathlon, Leroy Merlin, Ikea et Auchan… mais c’est moche et un peu loin…

voyage à Rome

Rome

Les autres cinémas sont des salles de quartier, avec deux ou trois salles maximum. Le prix moyen du billet est de 8 euro, réduction le mercredi soir (5,50 euro).

Les films italiens sont à l’honneur (souvent des comédies)  et les films étrangers sortent avec un ou deux mois de retard car ils sont systématiquement traduits en italien. Difficile de dégoter une salle qui projette le film en V.O.

Chaque film, quel qu’il soit, est coupé à la moitié pour la pause « intervallo », l’entre- acte, qui dure cinq minutes. Genre cinéma Paradiso, mais on est tout de même en 2013… La lumière s’allume, les volontaires se lèvent, sortent fumer une cigarette… et ça repart. Un vrai choc pour moi la première fois, et encore aujourd’hui d’ailleurs…

 

Vous aimez l’article ? Commentez.

Pour visiter Rome, lisez la rubrique voyage et réservez vos excursions en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.