Troisième jour de nos vacances, il est 10 heures, nous partons à la découverte de Shinjuku-Gyoen, ancienne propriété du seigneur Naito. Je suis ébahie devant les paysages. Je dis « les », car j’ai face à moi plusieurs conceptions paysagères. Ce splendide parc se compose de multiples jardins : japonais, à la française et de paysage anglais…. Ce cadre est juste magnifique.
Informations pratiques :
Tarif pour deux personnes en 2018 : 500 yens pour deux (soit 3,9€)
Adresse du temple : 11 naito-cho, Shinjuku-ku . Le parc se trouve à 5 minutes à pied de la station de Shinjuku goen mae.
Conseil : Attention vérifier les horaires d’ouverture avant de vous y rendre. Généralement, le parc est ouvert en pleine saison de 9H à 16H30. Notez que nous avons voulu y retourner un lundi et nous nous sommes retrouvés devant une porte close au mois de mars.
Visite du temple de shinjuku-Gyoen
Une chose qui nous a étonné, c’est le gazon d’apparence cramé.
A la date du 13 mars 2018, il y avait quelques cerisiers qui commençaient à fleurir. Je peux vous dire que les places pour faire une photo étaient très prisées…
Cette vue sur les buildings nous a fait penser à Central Park à New York City, c’est un « poumon vert » dans la capitale.
Ce jardin impérial s’étend sur 58 ha. Vous pouvez facilement y passer une bonne après-midi.
Les grandes carpe koi viennent vous saluer sous les petits ponts…
Déjeuner au restaurant
4 plats de gyosa dont 2 menus et une bière : 2000 yens soit 16€ pour deux personnes.
Adresse : Tokyo Shinjuku, 31-5, Shinjuku 3 – Chome (Japon)
Retrouvez dans un autre billet, la suite de notre journée au japon
Bonnes vacances au Japon