Visiter les Casas de Gaudi
Casa

Visiter les Casas de Gaudi

Pour cette dernière journée, nous avions un programme chargé : visite des casas et flâner sur la place de la catalogne. 😉

Visiter les Casas de Gaudi

  •  Casa Battlo – Casa Amatller – Casa Morera // L’Eixample // la pomme de la Discorde

AU XXe s, ce quartier est devenu le plus prestigieux de la ville. Lors de votre promenade, vous remarquerez les immeubles modernistes et les hommes d’affaires pressés. C’est un quartier empreint de luxe et de volupté.

Casas
Casas

Dans ce périmètre, vous trouverez les objets derniers cris et les célèbres Casas façonnées par de grands architectes :

  • La casa Lleo Morera : la plus sobre des 3, fut construite en 1906 (Domenèch i Montaner)
  • La casa Amatler : a été érigée entre 1899 et 1900 (Josep Puig i Cadafalch)
  • La casa Batllo : date de 1904 (Antoni Gaudi)

Vous pouvez les visiter (20,35€ / personne) mais armez vous de patience, ces maisons attirent de nombreux visiteurs. (tarif 2013)

Bon Plan : Ne faites pas la queue en plein de soleil et réservez vos billets coupe-file pour la Casa Mila et la Casa Batllo pour seulement 20,5 € (tarif 2016) ( vous pouvez réserver en bas de l’article vos activités.)

quartier l'Eixample
quartier l’Eixample

 

Place de la Catalogne

Cette place est large et elle communique avec le quartier de l’Eixample et la vieille ville. Vous verrez énormément de pigeons au sol, ceci s’explique par le nombre de gens qui les nourrisse.

place de la catalogne
place de la catalogne

 

Ce que vous devez absolument tester :

  •  Les restaurants japonnais à la mode catalane : pour l’ambiance ! C’est très bruyant, vous partagez de grandes tables avec d’autres clients. Ce manque d’intimité favorise le contact avec les locaux. C’est d’autant plus sympas car la carte n’est pas toujours facile à comprendre .
  • La charcuterie au marché St Josep
  • Les Tapas ! C’est incontournable en Catalogne et un vrai régal !
sangria
sangria
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
Les tapas
la paëlla
la paëlla
Japonnais à Barcelone
Japonnais à Barcelone

 

J’espère que vous passerez à Barcelone un agréable moment !

 

Un petit aparté sur Le barrio Gotico

Nous avons arpenté de nuit les ruelles médiévales du barrio Gotico. Un quartier sympathique que nous aurions aimé découvrir plus en profondeur.

Un conseil : tous les métros ne s’arrêtent pas à 2h 00 du matin, nous l’avons découvert à nos dépens… Alors si vous envisagez flâner de nuit là bas, prenez vos dispositions.

En tout cas, nous pouvons confirmer que Barcelone mérite sa réputation de capitale européenne de la fête !

Ps : profitez du parrainage airbnb pour obtenir une réduction sur votre hébergement.

 

sylvia

Je partage sur ce blog voyage mes retours d'expérience, mes anecdotes, mes adresses, mes conseils et mes bons plans. Ps: Je vous donne la parole à travers les commentaires, la rubrique courriers des lecteurs ou via des articles invités. N'hésitez pas à me faire part de vos bons plans ou de mises à jour sur les destinations présentées.

Cet article a 6 commentaires

  1. Très beau carnet de voyage!!
    Nous allons avec mon mari à Barcelone et ses environs du 8 au 18 septembre 2014 avec match du barça ! (60 ans de mon mari!!)
    Nous pensons aller vers sitges et peut-être taragone jusqu’au 12 ou 13 sept , puis Barcelone jusqu’à notre retour!
    Les conseils seront les bienvenus!!! budget un peu serré!!!! Pour l’instant je n’ai réservé que l’avion!!
    Je pianote pour les billets du match!!!
    Cordialement

    1. Bonjour Martine,
      C’est une idée excellente et romantique!
      Il paraît que c’est très compliqué d’avoir des billets, alors si vous arrivez à vous en procurer, n’hésitez pas à revenir partager cette info avec moi.
      Pour les bons plans pas cher : il y a les restaurants et cafés du quartier Gracia. De manière générale, on y mange très bien et à prix abordable. J’espère que vous aurez de bonnes vacances en 2014. Amitiés

  2. Bonjour,
    Comment avez-vous loué votre logement à Barcelone ? Le propriétaire est-il sérieux et honnête ? Faut-il payer des arrhes ? Le logement était-il réservé pour vous seuls, ou bien il fallait partager avec la cuisine et les salle de bains et WC ?

    Je vous remercie à l’avance pour votre réponse, je cherche à louer un logement pour mai ou juillet 2014, pour moi-même et mon fils de 11 ans.

    1. Bonjour Xuan,

      Pour répondre à vos questions sur notre voyage à Barcelone :
      – nous avons pris une chambre chez l’habitant via airbnb.fr. Giorgio et sa compagne sont sérieux et disponibles.
      – notre chambre était privative, par contre nous avons partagé le reste de l’appartement avec une autre hôte. (Contrairement à Rome où nous avions une salle de bain privative et le ménage fait tous les jours)

      Ce que vous devez faire avant de réserver :
      – sur airbnb au moment de choisir votre location, regardez bien la fiche de l’hébergement et lisez les rubriques : équipements, règlement, commentaires et description.
      – Si vous avez besoin de plus de précisions sur l’hébergement, vous pouvez aussi entrer en contact avec le loueur potentiel et l’interroger.
      – Si cela vous convient et que les dates coïncident, faites votre demande de réservation.

      Je vous laisse quelques liens pour vous informer sur les conditions de la réservation
      et le refus de la réservation

      Réservation avec airbnb :
      – Dès que votre réservation est acceptée, la somme est prélevée en totalité (commission airbnb incluse : 6 à 12 %). Cette commission est ajoutée aux paiements du voyageur. Elle couvre les coûts de fonctionnement du site et vous permet d’obtenir une assistance 24h/24.

      PS : en tant que client, vous serez évalué par vos hôtes.

      Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

      Cordialement
      Sylvia

    2. COUCOU, je me permets de te tutoyer, j trouve ton blog fabuleux, il y a pléthore de conseils précieux, et ta passion des voyages en deviendrait presque contagieuse! j’aimerais organiser un voyage à venice pour deux personnes et cela pour environ 3 jours, penses tu pouvoir m’aider stp? cordialement david

    3. Bonjour David,
      Je te remercie pour tes encouragements.
      Tu trouveras l’ensemble de mon voyage à Venise (budget, adresses, sites visités,…) sur cette page: https://carnetdevoyagebysylvia.fr/carnet-de-voyage/venise/.
      Et si tu as des questions, je serai heureuse de t’aider.
      @bientôt
      Cordialement
      Sylvia

      PS : dans la rubrique carnet de voyage, tu trouves tous les sites visités. Il te suffit de cliquer sur les liens situés près des photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu