Voler moins cher selon Tim Lyon
©KUO- sur l'avion pour la Suède

Voler moins cher selon Tim Lyon

Dans une interview accordée au site Bloomberg (29/04/2016), Tim Lyon, manager chez American Airlines, donne les clés pour partir à un prix moins élevé

D’après lui, les jours creux, en milieu de semaine, les horaires matinaux ou tardifs et les périodes hors vacances scolaires sont autant de critères qui réduisent le prix de votre billet d’avion car moins de personnes optent pour ce choix.

Selon lui,  le prix déterminé par les compagnies aériennes se base sur la demande, en particulier durant les fêtes de Noël, du Nouvel An ou encore les mois de juillet et août. Pour ces périodes, les horaires des vols sont déterminés plusieurs mois à l’avance. Ainsi pour remplir leurs appareils, il arrive que certaines compagnies décident de baisser leurs tarifs à plusieurs reprises dans une journée et selon certaines heures.

Enfin, pour lui, “les sièges vides voleront”. Il conseille donc de voyager plutôt durant les mois de janvier, février et septembre, périodes pendant lesquelles la demande est moins importante.

sylvia

Je partage sur ce blog voyage mes retours d'expérience, mes anecdotes, mes adresses, mes conseils et mes bons plans. Ps: Je vous donne la parole à travers les commentaires, la rubrique courriers des lecteurs ou via des articles invités. N'hésitez pas à me faire part de vos bons plans ou de mises à jour sur les destinations présentées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu