voyageur-independant.com
Indonésie

voyageur-independant.com

Je  vous propose dans cette interview de partir à la rencontre de Julien, membre du collectif #BlogueursHdf

Si vous ne connaissez pas ce blogueur (et ses blogs : Voyage Afrique du Sud et voyageur independant),  cette interview vous aidera à vous familiariser avec lui.

1/ Peux-tu te présenter à mes lecteurs ? Peut-être que certains ne connaissent pas ton blog et ton parcours:

Oui je ne suis pas encore aussi célèbre que Bruno Maltor lol .

Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, j’ai 35 et je suis originaire du Nord Pas de Calais (banlieue de Lille). Je suis mariée à une sud-africaine et ai deux enfants de 5 et 7 ans. Ma grande passion est bien sûr le voyage mais j’aime aussi beaucoup le sport, la musique, les sorties, voir des amies, etc.
Je travaille en tant qu’ingénieur chez Orange mais j’ai aussi créé plusieurs sites dont mon blog Voyageur Indépendant mais aussi Voyage Afrique du Sud.

2/Peux-tu nous dire d’où te vient cette passion pour le voyage ?

Jusqu’à mes 21 ans, je n’avais jamais voyagé hors de France. Pendant mes études, un stage devait obligatoirement avoir lieu à l’étranger. Je me suis retrouvé un peu par hasard (mais aussi par chance ;-)) à Cape Town en Afrique du Sud. J’avoue avoir été très inquiet avant mon départ, car la réputation du pays n’est pas bonne d’autant plus que c’était ma première expérience à l’étranger. Les doutes ont très rapidement été levés (quelques heures) et j’ai ensuite passé les 4 plus beaux mois de ma vie. Une passion était née aussi et au retour, il fallait que je reparte en voyage.

Cape town
Cape town

3/ Comment est né ton blog ? Que t’apporte-il au quotidien ?

J’ai suivi en 2011 une formation sur les blogs et leur monétisation. Le formateur, avant tous critères commerciaux, conseillait de se lancer dans sa passion pour que le sujet reste toujours un plaisir. Le choix de la thématique était alors évidente.
J’ai rapidement pris beaucoup de plaisir à écrire les articles car ils me permettent de tracer et de me remémorer d’excellents moments tout en aidant des futurs voyageurs. C’est maintenant mon petit “bébé” perso avec des centaines d’articles sur mes voyages et des conseils.
Il m’apporte au quotidien la satisfaction d’aider des futurs voyageurs et c’est aussi mon carnet de voyage. Bon pour le côté monétisation du blog en rapport à la formation, ce n’était peut être pas la meilleur thématique, mais pour ça j’ai lancé d’autres sites et Voyageur Indépendant reste pour le plaisir ;-).

4/ Tu as parcouru beaucoup de villes et pays, quel est ton top 3 dans le monde ?

C’est toujours un choix difficile car j’ai adoré tous mes voyages. Ils m’ont tous émerveillés et apporté quelque chose.
Si je devais faire une sélection tout de même, je dirais:
L’Afrique du Sud et particulièrement Cape Town bien sûr: une ville magnifique, une super ambiance: à vivre!
L’Indonésie pour la diversité de paysage et de choses à y faire
Le Kenya: plutôt pour le côté sentimental car c’était mon premier voyage en sac à dos (peut être pas le pays le plus simple pour commencer) et j’y ai vécu des moments fabuleux

Indonésie
Indonésie

5/Si tu devais n’en choisir qu’un, quel serait ton meilleur souvenir de voyage ?

Le premier, celui qui a changé ma vie: mon arrivée en Afrique du Sud avec l’accueil sur place par mon colocataire qui est aujourd’hui l’un de mes meilleurs amis. Il m’a fait passé du doute à l’enchantement en quelques heures.
J’ai découvert une ville magique, une culture attachante, des gens accueillants!

6/ Aujourd’hui tu fais partie du groupe #BlogueursHdf. Je vais donc te poser une question difficile sur notre région. Si tu devais ne choisir qu’un seul lieu des hauts de France à recommander à mes lecteurs, lequel serait-il ? et pourquoi ?

J’aime beaucoup la nature et la mer! Habitant près de Lille, je suis toujours en zone très urbanisée. J’adore aller passer le weekend à Wissant que je trouve très joli. La plage, les falaises et le petit village sont très dépaysants à une centaine de kilomètre de Lille seulement.

Kenya
Kenya

7/ Enfin, si tu devais choisir qu’une seule spécialité culinaire de notre région à goûter, quelle serait-elle ?

Le Welsh of course! Bon ce n’est pas bon pour la ligne mais bon….
Il faut bien sûr mettre les frites dedans et les mélanger avec le fromage!

Pour en savoir plus sur lui, visitez voyageur indépendant et voyage Afrique du Sud 

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu