New York City Pass avis vs New York Pass
Pour organiser notre premier voyage à New York, nous avons choisi de l’articuler autour du New York City Pass.
Qu’est-ce que le New York City Pass ? Quels avantages procure -t-il ? Que peut-on visiter ? Où l’acheter ? Comment ça fonctionne ? Combien ça coûte ? Pourquoi avoir choisi le City Pass plutôt que le New York Pass ? En clair, pourquoi je vous recommande ce carnet de billets pour votre premier voyage à New York City ?
Qu’est-ce que le New York City Pass ?
Le City Pass est un carnet de billets qui offre une économie de 40% sur l’entrée des 6 meilleures attractions à New York City.
Quels avantages avez-vous ?
- vous bénéficiez d’une réduction sur les activités (40%).
- vous évitez les files d’attente aux guichets.
- vous avez le temps de l’utiliser : le ticket a une validité de 9 jours (à compter de la première utilisation).
- vous effectuez vos visites à votre guise : il n’y a pas d’ordre imposé.
Cependant, j’attire votre attention sur certains points :
– deux visites sont en option, vous avez le choix entre :
- Top of the Rock ($29) ou le Musée Guggenheim ($22)
- Croisière Circle line ($35) ou Statue of Liberty & Ellis Island ($18 le prix n’inclut pas la couronne, le pied de la statue)
Mon conseil, si elles vous plaisent toutes, choisissez de voir les plus chères avec le city pass et prenez les deux autres en tickets individuels.
Que peut-on visiter avec le City Pass ? Quels sont les services inclus ?
- l’Empire State Building : Cela inclus l’entrée de l’observatoire du 86e étage, une visite audioguidée et en bonus une entrée de nuit. Attention l’entrée nocturne doit se faire le même jour (à partir de 22h à la fermeture (juin à août), et de 20h à la fermeture de septembre à mai)
- Infos pratiques : Ouvert tous les jours, 8h-2h – Le dernier ascenseur part 45 minutes avant la fermeture – En période de vacances, des horaires spéciaux s’appliquent.
- Adresse : 350 5th Ave. and 34th St. New York, NY 10118
- Billet vendu seul : réservation en ligne
- Le Musée Américain d’Histoire Naturelle : une entrée au Rose Center for Earth and Space et 45 salles d’expositions permanentes présentant des reconstitutions mondialement célèbres, une baleine bleue de 28 mètres de long et la salle des dinosaures. Ne manquez pas les projections au cinéma IMAX LeFrak, avec des films spectaculaires en Digital 3D et 2D, ou l’incroyable Hayden Planetarium Space Show Dark Universe.
- Infos pratiques : Ouvert tous les jours, 10h-17h45- Fermé les jours de Thanksgiving et Noël.
- Adresse : Central Park West at 79th St. New York, NY 10024
Repas de l’aveugle Pablo Picasso – Museum of Art
- Le Metropolitan Museum of Art : un accès à des collections retraçant plus de 5 000 ans de culture, allant de la préhistoire à nos jours. En plus des collections permanentes, vous pouvez également voir toutes les expositions temporaires. En semaine, vous avez aussi la possibilité de visiter le musée The Cloisters et ses jardins, un musée consacré à l’art et à l’architecture de l’Europe médiévale.
- Infos Pratiques Metropolitan: Dim.-Jeu., 10h-17h30 //Ven.-Sam., 10h-21h // Fermeture le jour de Thanksgiving, le jour de Noël, le jour de l’An et le premier lundi de mai.
- Adresse Metropiltan : 1000 Fifth Ave. at 82nd St. New York, NY 10028
- Infos pratiques The Cloisters: Mars-Oct., 10h-17h15 // Nov.-Févr., 10h-16h45 // Fermeture le jour de Thanksgiving, le jour de Noël, le jour de l’An.
- Adresse the Cloisters : 99 Margaret Corbin Drive. New York, NY 10040
- Billet vendu seul : réservation en ligne
- Le MoMA (Museum of Modern Art) :
Le MoMa ne fait plus partie des attractions comprises dans le pass.
Infos pratiques : Sam.-Jeu., 10h30-17h30 // Ven., 10h30-20h // Fermé les jours de Thanksgiving et de Noël. Pour connaître les horaires d’ouverture prolongés, rendez-vous sur moma.org
- Adresse : 11 West 53rd St. New York, NY 10019 (entre la 5e et la 6e avenue)
- Billet vendu seul : réservation en ligne
Sites proposés à la place du Moma :
9/11 Memorial & Museum : Guide audio pour le Musée du 11 septembre. Le guide propose des visites audio thématiques et raconte les événements de la journée du 11 septembre ainsi que la reconstruction au Ground Zero. Il décrit des éléments archéologiques et les plans architecturaux du Mémorial et du Musée.
ou Intrepid Sea, Air & Space Museum : le musée présente le porte-avion légendaire Intrepid, la navette spatiale Enterprise, les avions à réaction les plus rapides au monde et un sous-marin lanceur de missiles.
Les sites inclus dans l’option (choisir entre 2 sites)
- Le Top of the rock : un accès à la plateforme d’observation qui offre de superbes vues à 360 degrés.
- Infos pratiques : Ouvert tous les jours, 8h-minuit // Le dernier ascenseur part à 23h00 // Les horaires peuvent varier en période de vacances.
- Adresse : 50th St. between 5th and 6th Avenues -New York, NY 10111
- ou Le Musée de Guggenheim : il abrite une collection de renommée mondiale de l’art du 20ème et 21ème siècle, l’entrée comprend également une visite audio.
- Infos pratiques : Dim.-Mer. et Ven., 10h-17h45 //Sam., 10h-19h45 //Fermé le jeudi et les jours de Thanksgiving et de Noël.
- Adresse : 1071 5th Ave. at 89th St. New York, NY 10128
Musée de Guggenheim
- La Statue de la Liberté et Ellis Island : le pass inclus un trajet en bateau avec des arrêts à Liberty Island (emplacement Statue) et Ellis Island. Vous avez aussi une visite audioguidée sur chaque île et un accès au Ellis Island Immigration Museum. Attention, le City Pass n’inclut pas les billets d’accès en haut de la statut.
- Billet vendu seul : réservation en ligne
- Infos pratiques : Guichet ouvert tous les jours de 7h45 à 16h30. //Les bateaux partent toutes les 30 à 45 minutes. Les premiers bateaux partent à 8h30 du week-end de Memorial Day jusqu’au Columbus Day, et à 9h30 le reste de l’année. Fermé le jour de Noël.
- Adresses: Battery Park- New York, NY 10004 ou Liberty State Park Jersey City, NJ 07305
- Billet vendu seul : réservation en ligne
- Une croisière Circle line : valable pour la croisière Landmark, la croisière Harbor Lights, la croisière Liberty ou la sortie à bord du Beast Speedboat. Vous profiterez d’une vue imprenable sur les plus beaux symboles architecturaux au monde et sur la Statue de la Liberté, Wall Street, le siège des Nations unies et de nombreux autres sites légendaires.
- Infos pratiques : Consultez le programme sur le site
- Adresse : Pier 83 – Midtown – West 42nd St. and 12th Ave. – New York, NY 10036
- Billet vendu seul : réservation en ligne
Comment acheter votre carnet ?
Vous pouvez l’acheter en ligne ou sur place.
Mon Bon plan (valable pour les 2 pass)
Nous l’avons acheté en ligne pour deux raisons. La première à cause des frais bancaire (moins élevés) et la seconde pour être tranquille sur place. Sachez qu’il est possible en ligne de profiter de promotions (cela n’a pas été notre cas, mais j’ai constaté depuis mon retour que le site faisait par moment des réductions).
Achat en ligne : comment ça marche ?
Vous devez échanger votre billet électronique (voucher) contre un carnet CityPASS dans un délai de 6 mois à compter de la date d’achat.
Une pièce d’identité est demandé au moment du retrait. (Nous présentions notre carte d’identité à chaque fois)
Mon conseil, si vous voyagez en groupe et que vous ne pensez pas commencer par la même attraction, achetez les billets électroniques séparément. ( 1 billet électronique = 1 pièce d’identité)
Sur chaque billet est indiqué l’endroit où vous devez vous présenter.
Attention : pour garantir la validité de vos billets, ne les détachez pas du carnet.
Seul le personnel à l’entrée des attractions est autorisé à le faire.
Combien ça coûte ?*
- $109 US pour un adulte de plus de 18 ans
- $82 US pour un enfant de 6-17 ans
*Les prix affichés datent de 2014. Ils sont susceptibles de changer.
Mon bon plan : Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, certaines activités sont gratuites pour les enfants. Certains calculs sont donc à faire en fonction de son âge. D’après les miens, il est intéressant d’acheter le City Pass, si votre enfant a plus de 11 ans.
New York City Pass avis
Pourquoi préférer le New York City Pass au New York Pass ?
Le New York Pass est une carte à puce qui vous permet d’entrer dans plus de 80 attractions touristiques new-yorkaises.
Elle aussi vous permet d’éviter de longues files d’attente aux attractions touristiques les plus fréquentées. (c’est une « carte » coupe-file pour toutes les activités)
Bien que je trouve cette carte géniale, je vous la recommande pour un second voyage.
Pourquoi ?
A mon sens, le New York pass vous offre un choix plus vaste d’activités, ce qui est pratique pour ceux qui retournent et souhaitent en voir plus sur New York.
Cependant, ce pass peut s’avérer également pratique et intéressant pour un premier voyage, si vous ne restez pas une semaine complète à New York.
Pourquoi le New York Pass reste-t-il quand même une bonne idée ?
- Vous pouvez choisir entre 5 types de durées différentes : 1, 2, 3, 5 et 7 jours
- Il n’y a pas de limite au nombre d’attractions que vous pouvez voir.
- Les détenteurs du NY Pass peuvent bénéficier d’un accès rapides « Fast Track » à 15 attractions parmi les plus fréquentées.
- 17 visites guidées sont réservables à l’avance avec le NY Pass.
- Vous pouvez choisir parmi plus de 80 attractions de NYC.
Peu importe votre choix, j’imagine que l’un ou l’autre répondra parfaitement à vos attentes et vos besoins.
Bon séjour à New York
Perso, j’ai opté pour le NY City Pass notamment parce qu’il intègre les attractions les plus intéressantes à mes yeux mais aussi parce qu’il est parfait pour faire sauter les files d’attentes.
Par contre, il faudrait préciser qu’il est inutile d’acheter un pass pour ses enfants de moins de 5 ans qui ont accès aux attractions gratuitement 🙂