Dès que nous avons posé nos valises sur l’île, nous sommes tombés sous le charme de la célèbre cité blanche. Vous savez celle qui dégringole vers la mer ? Celle qui est connue pour ces quatre moulins à vent ? Celle qui possède la sulfureuse réputation d’être le point de rendez-vous de la jet-set grecque et internationale ? Oui, celle-là.
Avant de rentrer dans le détail de notre programme, je vais vous parler de notre hôtel.
Ce dernier possède un cadre paradisiaque, je ne pouvais pas esquiver le sujet.
Il fait partie des vacances 😉
Nous y sommes restés du 13/06 au 18/06/2017. Vous n’imaginez même pas comme ce petit coin de paradis fut difficile à abandonner.
Mykonos où dormir ?
Où dormir à mykonos ?
Querido a choisi un hôtel quatre étoile.
Alkyon hôtel est super. Il possède une jolie vue sur la cité blanche et la mer Egée.
Sans parler du service, il est parfait! A titre d’exemple, nous étions à peine arrivées à l’hôtel que le réceptionniste nous invitait déjà à aller prendre le petit-déjeuner. (Sachant que nous n’avions pas encore dormi sur-place).
L’accueil est réellement irréprochable.
Cet établissement se trouve à 7-10 minutes à pied du centre-ville. On emprunte un chemin escarpé pour rejoindre la cité blanche.
Il dispose d’une piscine et de chambres spacieuses avec un balcon.
Attention, toutes les chambres n’ont pas une si belle vue. Certaines donnent côté route, c’est moins glamour, mais c’est aussi moins cher.
De la nôtre, nous avions vue sur la mer, un vrai bonheur. Il y’a également une connexion Wi-Fi, elle est disponible gratuitement.
La salle de bains est spacieuse et c’est l’un des rares endroits, où l’on ne vous demande pas de jeter votre papier toilette dans la poubelle.
Au risque de vous choquer, en Grèce, généralement vous ne mettez pas votre papier dans les WC…
Depuis notre terrasse privée, nous avions une vue imprenable sur la baie de Mykonos.
Quant à la piscine, elle est équipée de chaises longues gratuites pour se détendre, lire ou encore pour profiter de la vue.
Le bar de la piscine sert des cocktails et des collations.
La réservation de la chambre comprend un petit-déjeuner copieux.
Enfin, l’hôtel assure un service de navette gratuit depuis et vers le port et l’aéroport. Il y a également un arrêt de bus avec un service régulier qui se situe juste en face de l’hôtel et permet de rejoindre les plages de l’île. Par contre, je ne vous le recommande pas. Nous l’avons testé et c’est une horreur. Il faut jouer des coudes pour monter dedans. Entre nous, si vous pouvez réserver un scooter, faites-le.
Quel budget ?
Comptez en moyenne : 230€/nuit.
Nous avons décidé de nous faire plaisir 🙂
Notez qu’à Mykonos, les prix flambent.
Notre chambre
Mon avis sur l’hôtel :
Je vous le recommande à 98%.
J’enlève1% pour le chemin qui nous conduit au « centre-ville ». La descente à pied n’est pas forcément simple à faire à partir d’un certain âge ou pour les personnes à mobilité réduite.
Et l’autre, pour le côté bruyant. N’oubliez pas qu’une grande majorité des personnes viennent pour faire la fête, ça rentre à toutes les heures et pas toujours en silence…
Bonnes vacances à Mykonos