Préparer sa trousse de médicaments
La préparation d’un voyage demande de l’organisation : choix du lieu de vacances, préparation des valises et de la trousse de médicaments.
Préparer sa trousse à pharmacie correctement n’est pas anodin. En effet, cela peut sauver une partie de vos vacances. Quoi de pire qu’une ampoule pour gâcher votre journée de visite culturelle ou votre randonnée ?
Puisqu’ il vaut mieux prévenir que guérir ! Que faut-il emporter pour pouvoir se soigner en cas de petits ou gros bobos ?
Ma check list :
- Paracétamol ou aspirine,
- Thermomètre pour prendre la température,
- Pastilles pour le mal de gorge,
- Pommade à l’arnica,
- Smecta pour les maux de ventre
- Crème solaire et pour les brûlures (coups de soleil),
- Anti-moustique et crème apaisante,
- Pansements de différentes tailles, pansements anti ampoule et sparadraps,
- Compresses stériles,
- Bétadine flacon de 25ml,
- Imodium,
- Stick pour les lèvres,
- Pince à épiler
- Boule quies
- Cotons et cotons tiges
- Chapeau et casquette
Enfin n’oubliez pas vos médicaments en cas de traitement, vos moyens de contraceptions et votre carnet de santé.
Des anecdotes :
N°1
Au Portugal, nous avons beaucoup marché et mon copain n’avait pas les chaussures adéquates pour la marche. Au bout de 3 jours, il a commencé à collectionner les ampoules au pied et certaines se sont infectées. Nous avons donc cherché une pharmacie à Lisbonne pour le soigner. Heureusement nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin pour le soigner.
N°2
En Martinique, nous avons eu des bosses énormes à la place des piqûres de moustiques et de grosses démangeaisons. Par chance, nous avions pris la crème adaptée aux piqûres de moustiques (des tropiques) et de la crème apaisante.
Pour conclure, un voyage bien préparé avec une bonne trousse de médicaments peu vous éviter de perdre un temps précieux, de souffrir en attendant de trouver une pharmacie et surtout de ne pas gâcher vos vacances. Alors, pensez à votre confort et partez l’esprit tranquille.
Je vous souhaite de bonnes vacances et si vous avez des anecdotes à partager, n’hésitez pas et commentez !
Pour l’anti-moustique il vaut mieux acheter cela sur place car ils n’ont souvent pas les mêmes produits qu’en métropole et les leurs, plus adaptés, sont plus efficaces …
En Guadeloupe nous avions notamment acheté sur place du OFF pour les moustiques (produit que l’on ne trouve pas chez nous) car ceux apportés ne servaient à rien …
L’idée est bonne. Merci Christophe.
De notre côté, lorsque nous y sommes allés, nous avions acheté ça en pharmacie : la spéciale tropique (idem quand on est allé en Martinique). Elle était très efficace aussi.
Amitiés
Sylvia