Que faire à Londres le dimanche ? Dans ce billet, je vous délivre notre planning du dimanche pour vous aider à organiser le vôtre.
Vous trouverez également la réponse à toutes ces questions : Que faire un dimanche à Londres ? Que visiter ? Combien ça coûte ? Quel est mon avis et quels sont mes conseils sur le sujet ?
Que faire à Londres le dimanche matin ?
10H00 : Rendez-vous à Buckingham Palace voir la cérémonie de la relève de la garde. (Pour mes bons plans et conseils : Je vous invite à lire mon article sur le sujet.)
Budget hors transport : gratuit
Nb : notez que si le drapeau flotte au-dessus du palais, c’est que la reine est là.
Mon avis sur l’activité : il faudra venir tôt pour être bien placé. La relève de la garde est un cérémonial traditionnel très célèbre, pour cette raison ça vaut coup de le voir au moins une fois. Toutefois, vous risquez d’être déçu, car ce n’est pas le défilé du siècle…
11H40 : Direction St James Park. Ce parc est magnifique. Je vous invite à y passer du temps.
St James’s Park est le plus vieux des parcs londonniens et l’un des plus agréables. Ouvert tous les jours de 5h à minuit.
Coût de la sortie : gratuit
Pause déjeuner : déjeunez sur le pouce au parc
Programme du dimanche après-midi
13H00 : Rendez-vous à la horse guard parade pour une jolie photo souvenir
Coût de la sortie : gratuit
Mon avis : c’est à proximité, on aurait tort de s’en priver !
13h10 Downing street
Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez pas emprunter cette rue. Toutefois, vous verrez une des façades du Foreign office.
13H30 : Rendez-vous à Big ben (7 minutes à pied)
On en profite pour faire quelques clichés avant la visite guidée.
14H00 : Visite guidée du quartier de Westminster et des Churchill War Rooms
Le guide vous emmène à la découverte du quartier de Westminster. Avec lui, vous arpenterez les rues autour de fameux sites tels que : Big Ben, le Parlement ou encore l’abbaye de Westminster.
Vous passerez aussi devant le Cenotaph et la statue de Winston Churchill.
Ensuite vous partirez à la découverte du « Cabinet War Rooms » et y visiterez le musée Churchill.
Mon avis sur la sortie :
- le guide est très dynamique, passionné par l’architecture de Londres et très rigolo. Il maîtrise parfaitement son sujet et apporte quelques anecdotes sur les lieux.
- Le musée vaut le détour. Il est vraiment très bien aménagé et vous plonge au temps de Winston. Vous pourrez admirer la salle des cartes, l’ensemble du réseau secret de salles souterraines, d’où Winston Churchill a mené l’action des armées britanniques pendant la Seconde Guerre Mondiale .
Je vous recommande fortement ce musée. A faire absolument. (Les audio-guides du musée sont en français.) - La visite est bien organisée. Vous êtes en petit groupe et il est prévu des sortes d’audioguides. (La ville de Londres est bruyante, grâce aux écouteurs fournis, vous pouvez entendre parfaitement votre guide.)
- Petit bémol : la visite de Londres est uniquement en anglais. Il faut un très bon niveau d’anglais pour profiter pleinement de cette sortie.
Durée : Comptez environ 2H30 de visite. Prévoyez des chaussures de marche.
Budget 48,61€/ personne .
Cliquez sur Churchill war room pour réserver votre visite.
Pour conclure sur cette visite guidée, je souhaite remercier mon partenaire Ceetiz qui m’a offert la possibilité de tester cette sortie gratuitement.
Je vous souhaite un bon week-end à Londres
Très bonnes idées, et jolies photos! Même sous la grisaille, Londres a quand même un sacré cachet.
Big Ben est vraiment majestueux !!