Que Visiter à Porto Vecchio ?

Du 8 au 13 juin 2018, nous nous sommes installés à Porto-Vecchio. Comptez 2H30 de route entre Ajaccio et Porto-Vecchio (137 km).

Dans ce billet, je vais vous indiquer comment nous avons organisé notre séjour dans cette station balnéaire et ce que vous pouvez faire à Porto-Vecchio et ses alentours.

Où dormir à Porto-Vecchio ?

Une fois n’est pas coutume, nous avons loué un gîte avec vue sur la mer. Ce point de chute a en quelque sorte sauver nos vacances.
Pour la petite histoire, la météo des deux premières semaines de juin 2018 a été très capricieuse. Sur 15 jours, il a facilement plu 7 jours.
Par chance, les périodes pluvieuses ne duraient que 2-3 heures par jour.
Par conséquent, nos journées s’organisaient au jour le jour en fonction des caprices du temps.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Parce que notre gîte avait pour qualités d’avoir une terrasse couverte avec vue sur la mer et un barbecue. Grâce à cela, nous avons pu profité au maximum du lieu et nous régaler de bons produits frais à faire griller (charcuterie, viande, poissons …).
Pour ceux qui ont lu mes précédents articles sur la Corse, j’ai expliqué que j’avais été très déçue par les restaurants. Voilà pourquoi, je ne vous donnerai pas d’adresses cette fois-ci. Et voilà aussi pourquoi, dans la seconde partie de notre voyage, nous déjeunions et nous dinions pratiquement tous les jours sur cette terrasse (avec une vue imprenable sur la mer).
Enfin, pour en revenir à nos moutons, ce petit coin de paradis avait même une plage privée que nous partagions avec les autres gîtes du complexe.
Quelque part, cet hébergement a permis de « sauver » un peu notre séjour. Il est évident qu’avec une météo pareille, nos vacances auraient été moins agréables à l’hôtel ou dans un appartement.

Gîte loué à Porto Vecchio
Gîte loué à Porto Vecchio
Gîte loué à Porto Vecchio
Gîte loué à Porto Vecchio
Plage privée de notre gîte
Plage privée de notre gîte

Nb: Je vous rassure tout de suite, il paraît que c’est exceptionnel qu’il pleuve en Corse, au mois de juin…(Serait-ce lié à mon petit côté chat noir ? )

Budget : 854 €/ semaine (notre gîte était pour 4 personnes)

Que Visiter à Porto Vecchio ?

La ville de Porto-Vecchio

En vous promenant dans les ruelles de Porto-Vecchio, vous vous apercevrez que la troisième ville de Corse est dominée par sa citadelle.

Et son petit centre (place de la République) est animé par les cafés et quelques commerces (coutellerie, magasins de vêtements, …)

La marina est très agréable.

Marina de Porto-Vecchio
Marina de Porto-Vecchio
Marina de Porto-Vecchio
Marina de Porto-Vecchio
ville de Porto-Vecchio
ville de Porto-Vecchio

Le Golfe de Porto-Vecchio

Il accueille de belles étendues de sable fin. Nous avons pris beaucoup de plaisir à sillonner les alentour de Porto Vecchio en voiture. On parcourt de très beaux paysages sauvages : mer turquoise, roches rouges, pins, eucalyptus…

Plage de Palombaggiao
Plage de Palombaggiao

Plage de Palombaggia

Cette plage me rappelle un peu celles des caraïbes…Belle étendue de sable fin blanc, de jolies dunes ombragées par des pins, une eau aux différentes tonalités de bleu.

Plage de Palombaggiao
Plage de Palombaggiao

Attention : le parking est payant en saison.
Il y a une possibilité de stationnement gratuit dans une ruelle étroite et en pente. Pour la trouver, il vous suffit de mettre l’adresse de la plage dans votre GPS. Attention : les places sont très prisées. Allez-y très tôt le matin (avant 9h00).

Plage de Palombaggiao
Plage de Palombaggiao

Petite anecdote : l’avant dernier jour de notre départ de Porto-Vecchio nous avons voulu tester le parking payant. Là encore, les routes sont très étroites et bordées de rochers.

Malheureusement, nous avons croisé un très gros camping-car. En voulant lui laisser de la place, nous nous sommes serrés au maximum sur le bas-côté et, notre bas de caisse a été rayé par une roche…

Bilan des opérations, nous sommes repartis au gîte pour téléphoner à Visa premier et en savoir plus sur les garanties que propose notre CB. Par chance, cet accrochage a été pris en charge par l’assurance de notre carte bleue.

Mon conseil : soyez prudent si vous roulez en Corse et si vous le pouvez, payez toutes vos réservations de vacances avec votre carte bleu
« premium »

Plage de Palombaggiao
Plage de Palombaggiao

Plage de Santa Giulia

La plage de sable blanc aux eaux cristallines est petite. Elle est bordée par des hôtels et des restaurants.

Plage de Giulia
Plage de Giulia

Piscines Naturelles de Cavu (à ZONZA)

Ce sont des bassins d’eau naturelle creusés dans la roche. L’eau y est très fraîche.

Cet endroit fut une très belle surprise. Nous avons décidé de nous y rendre à pied depuis le parc Aventure.

Piscine de Cavu
Piscine de Cavu
Piscine de Cavu
Piscine de Cavu
Piscine de Cavu
Piscine de Cavu

Adresse : D168 A, 20144  Zonza

Dans un prochain billet, je vous parlerai de Bonifacio.

J’espère que ce billet vous aidera à organiser vos vacances à Porto-Vecchio.

Bon séjour en Corse !

Retrouvez la suite de notre voyage dans de prochains articles ! Bonnes vacances en Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *