Booking.com est une centrale de réservation hôtelière. Elle permet aux voyageurs de réserver une chambre dans près de 500.000 établissements, partout dans le monde à des tarifs très intéressants.
Comment fonctionne booking.com pour l’hôtelier ?
Le site propose aux hôteliers d’intégrer sa plateforme de réservation. Il prend une commission sur chaque vente.
Quel est l’avantage client ?
Le concept est facile, car la réservation est simple, adaptée au budget et elle permet de voyager à moindre coût.
Mon conseil d’utilisation :
Je vous invite à comparer les prix booking.com et les prix trouvés sur l’hôtel que vous ciblez.
Ce que j’aime chez Booking ?
Les avis sont authentiques et vérifiés (à contrario de Tripadvisor).
A titre d’exemple, nous avons réservé :
- le 21/12/15 le crowne plaza (4 étoiles) à Amsterdam pour 130€/nuit avec le petit déjeuner pour 2 personnes
- et le 22/1215 le NH Hôtels (5 étoiles) pour 130€ (sans le petit déjeuner).
Comment se déroulent les évaluations clients sur booking ?
Le site vous envoie un mail et il vous invite a évaluer votre séjour à l’hôtel.
Une fois l’évaluation ci-dessus effectuée, vous êtes redirigé vers un questionnaire plus élaboré.
Mon conseil : n’hésitez pas à contacter en direct l’hébergeur, il se peut qu’il vous fasse un prix moins cher (pour ne pas payer la commission à Booking).