Depuis notre escapade à Amsterdam, ils nous arrivent régulièrement de louer des vélos sur une journée.
D’ailleurs, lors de notre dernière échappée à Chambord, nous en avons pris en location et j’ai voulu emporter mon appareil photo en bicyclette. N’ayant pas de sac à dos, j’ai pris mon Sony dans sa sacoche en bandoulière. Pour la petite histoire, j’ai passé tout le trajet à la repousser derrière pour qu’elle se cale sur mon dos. Imaginez bien que pendant les 50 km parcourus, cela m’a légèrement énervée et encombrée.
Bref, appréciant de plus en plus nos escapades à bicyclette, à notre retour de congés, nous nous sommes rendus dans un magasin spécialisé pour acheter nos deux vélos. L’idée était de profiter de nos futurs week-ends ensoleillés (je suis optimiste 😉 ) pour découvrir notre région ou d’autres villes françaises autrement.
Suite à nos achats, il est évident que j’envisageais aussi de m’équiper d’un sac à dos. (Oui, il n’était pas question de réitérer l’expérience avec la sacoche. ) Cependant, cet achat ne se fait pas à la légère….
Comme vous, je tiens à mon matériel et je ne souhaite pas (ou plus) l’emmener dans n’importe quelles conditions. Ne sachant pas que choisir, je ne l’ai pas acheté immédiatement. J’ai préféré me laisser un petit temps de réflexion pour déterminer mon besoin, comme par exemple le volume, la qualité ou encore l’aspect « sécurité » adapté à mes appareils.
Sur la route du retour à la maison, je faisais ma petite check-list pour choisir mon futur sac. Une fois rentrée, j’ai allumé mon mac et j’ai lu mes emails. Un, à particulièrement retenu toute mon attention, celui d’Alissia. Elle me proposait de découvrir la marque de sacs étanches Feelfree Gear, une société créée en Nouvelle-Zélande, en 2002.
Cette marque propose douze modèles de sacs étanches (avec des contenances comprises entre 2L et 90L) qui sont réputés pour leur robustesse, leur fonctionnalité, leur technicité, leur fiabilité et leur côté tendance. Au fil des années la marque s’est développée en élaborant des sacs, sacs à dos, sacs bandoulières et sacs de voyage étanches. Ces différents produits protègent tous les effets personnels de l’eau, de la boue, du sable, de la neige ou encore de la poussière.
Inutile de vous préciser que son message tombait à pic…
Pour les besoins de cet article, Querido et moi l’avons testé chacun notre tour.
Retrouvez ci-dessous, notre avis et notre test sur le sac à dos Roadster de la marque Feelfree Gear.
Test du sac à dos étanches roadster (feelfree Gear)
Description du produit
Ce modèle haut de gamme permet de protéger de la pluie et des chocs le matériel sensible comme les tablettes. Il est équipé d’un filet à l’avant pour stocker les effets mouillés, ainsi que d’une poche zippée imperméable à l’avant pour un accès rapide. Il est doté de bandes réfléchissantes, ce qui vous rend visible la nuit. Ce sac à doc est disponible en 9 coloris.
Spécificité technique
Sac à dos étanche « Roadster » avec rangement ordinateur
-
-
- 15 litres.
- Filtre UV.
- Bâche Tarpaulin Premium.
- Soudures à hautes fréquences.
- Fond renforcé.
- Système de fermeture étanche 3 plis/3 clics.
- Pochette interne pour matériel hi-tech, antichoc et amovible. 34 x 3.4 x 24.5 cm. Maxi 15 Pouces.
- Filet avant amovible équipé de 2 poches indépendantes.
- Sangle pectorale réglable et sangle ventrale réglable et amovible.
- Poignée de portage.
- Niveau d’étanchéité 2.
- Garantie 2 ans.
-
Tarif avec une livraison gratuite pour
- le 15 litres : 99€ (tarif 2017)
- le 25 litres 115€ (tarif 2017)
Ce que nous aimons
Les + sont :
- le dossier et les bretelles matelassés et alvéolées (pour éviter la transpiration)
- le filet amovible avec deux poches indépendantes (qui permettent le stockage de vêtements mouillés, clefs…)
- les accessoires antichocs pour protéger le matériel (ordinateur, tablette, disque dur)
- les fermetures réglables (pectorale et ventrale)
- le renfort sur le fond du sac pour éviter les chocs
- le choix : Il existe en 2 volumes (15 litres ou 25 litres)
- l’étanchéïté
Pour conclure sur ce test, je trouve ce sac 100% adapté aux activités « outdoor ». Il est parfait pour les sports nautiques, le ski ou la randonnée à vélo, voire même le trajet en moto… Il s’adapte parfaitement à la gestuelle du porteur et il offre une liberté totale aux hanches et au haut du corps. Par contre, si vous êtes un petit gabarit, comme moi, je vous recommande de rester sur un 15 litres. Ce volume est amplement suffisant, je peux emporter facilement mon appareil photo, mon caméscope et il me reste encore un peu de place pour d’autres objets… 🙂
Pour commander ce sac, cliquez sur Roadster
Dans cette vidéo, je porte le sac à dos étanche roadster. J’ai apprécié l’avoir sur le dos pour ce trajet de 100km à vélo.Il est très confortable et suit tous nos mouvements. Je le recommande pour ce type d’activité sportive.