Top 10 des personnes à côté de qui on ne voudrait pas s’asseoir dans l’avion
On a tous passé des moments insupportables dans un avion. Le temps nous semble tellement long à côté de cette personne qu’on n’a pas choisie. Voici notre Top 10 des personnes à côté de qui on ne voudrait surtout pas s’asseoir en voyage.
Top 10 des pires voyageurs en avion
1 / Celles qui ne sentent pas bon
Ah oui, ce gars qui sent la transpiration associée à la cigarette et à l’alcool…nous le connaissons tous !! Souvent, on le retrouve dans le bus ou le métro mais méfiez-vous, peut-être a-t-il prévu de prendre le même avion que vous ? Sa place sera peut-être juste à côté de la vôtre ? Vous pourrez tenter de retenir votre respiration mais espérons pour vous que le vol ne sera pas long…
2/ Celles qui jouent aux jeux vidéo avec le son à fond
Raah ce gamin ! Ce gamin qui a piqué le téléphone de ses parents et qui joue à couper la tête des zombis ou à tirer sur des tanks « Boom…Bing…Pan et encore Pan…et Pif…Cracc…AAAhhhh ». Non, mais franchement les parents, vous ne pourriez pas lui dire de baisser le son ou bien lui acheter des écouteurs 😛 ?
3/ Celles qui hurlent tout le temps
Un gamin ? Quoi, encore un gamin ! Oui, mais cette fois ci c’est celui qui hurle. Vous le connaissez aussi ce gamin qui fait un gros caprice dès qu’il ne peut pas avoir ce qu’il veut ? « Maman, je veux aller dans le cockpit !!! » « C’est impossible mon chéri… » « Ahhh…Grrr…Ouii…Bouhh…Siiiiiiii ».
Au secours, faites-moi sortir de là !! Et là, vous regardez les parents qui semblent au bout du rouleau…complètement désemparés…C’est à ce moment précis que vous vous demandez si vraiment vous voulez avoir un enfant un jour.
4/ Celles qui « cocottent »
Non ??!! Mais franchement, elle s’est versée la bouteille de parfum sur la tête celle-là ? ça vous prend à la gorge, puis ça monte au crâne… « De l’air s’il vous plaît !! il me faut de l’air !! » « Ah merde, on est dans un avion c’est vrai… »
Ps : il m’est arrivée d’être celle qui cocotte et de me donner mal à la tête moi-même…
5 /Celles qui parlent pour ne rien dire
On connaît tous des personnes qui bavardent et bavardent incessamment. Ça pourrait être sympa, sauf que généralement cette personne fait la conversation seule puisqu’elle ne vous laisse pas en placer une ! Elle rentre dans des détails complètement inintéressants et vous cherchez tant bien que mal à sortir de cette conversation mais impossible…Imaginez cette personne à côté de vous dans l’avion pendant 3h…
6/ Celles qui doivent toujours faire pipi
Vous êtes côté couloir dans l’avion et en plus de ne pas voir le paysage, vous allez être dérangé par vos 2 voisins pour leur aller-retour « pipiroom ». « Mais comment peut-on faire pipi toutes les 30 minutes ? Il va vraiment falloir arrêter le thé. Laissez-moi voir mon film tranquilou ! »
7/ Celles qui paniquent
Vous êtes du genre ultra détendu, rien ne vous perturbe. Sauf que, quand à côté de-vous vous avez quelqu’un en panique totale à cause d’une petite secousse vous vous mettez forcément à stresser. La personne se crispe, s’agrippe aux accoudoirs, ferme les yeux et soupire…Le stresse est communicatif, et vous voilà également paniqué !
8/ Celles qui te donnent des coups de pieds
Mais encore des gosses !! On l’adore celui-là. Il n’est pas à côté de nous mais juste derrière nous. Et il n’a rien d’autre à faire que de balancer ses pieds « Pam…Boum… » sur votre siège. Vous êtes trop gentil et n’osez rien dire…mais au bout de 30 minutes vous ne pouvez-vous empêcher de lui lancer votre plus mauvais regard. Option 1 : il se marre et vous êtes encore plus énervé ; option 2 : il chiale et vous énervez tout l’avion. Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
9 / Celles qui s’étalent en lisant leur journal
Lire le journal dans l’avion est une tradition pour beaucoup d’entre nous. En plus, avec Air France vous pouvez vous servir en journaux gratuitement avant l’embarquement. Alors, même quand vous ne lisez jamais le journal, ce jour-là est exceptionnel et vous êtes fière de déployer votre immense journal comme le faisait votre grand père. Sauf que papy, il faisait ça tranquillement dans son fauteuil et que vous, vous faites ça dans un espace dans lequel vous ne pouvez même pas tendre les bras ou les jambes sans gêner les autres. Alors, non, le journal ne se lit pas dans un avion mes amis !
10 / Celles qui sont malades
Oh non, la personne à côté de vous n’arrête pas de tousser et de renifler « Kof…Kof…Atchoum… Sniff…». Vous devinez la glaire qui remonte de ses poumons jusqu’à sa gorge…Beurk !! En plus d’être agacé et écœuré, vous risquez de choper sa crève et de bousiller votre week-end en amoureux !
Après écriture de ce top, je tiens à dire que même si j’ai aimé me moquer de vous (et de moi-même !), je vous aime les voyageurs :-P. Que vous soyez puant, pipelette, cocotteuse, pisseuse, angoissé, amateur de journal, malade ou tout simplement enfant, voyagez autant que vous le pouvez sans vous préoccuper du regard des autres.
N’hésitez pas à commenter en partageant vos expériences de voyage !
Bon plan : Perrine vous parraine sur airbnb. Profitez du parrainage pour bénéficier de 25€ de réduction sur votre hébergement.