Lors de mon précédent article « Shopping Londres : 3 bonnes adresses » , j’avais rapidement abordé le sujet de Covent Garden à travers la vidéo de Seven dials.
Dans ce billet, je vais vous emmener visiter Covent Garden, une des « place to be » pour le shopping, mais pas seulement. Ce quartier de Londres a beaucoup de choses à vous proposer : un vaste choix de bars et restaurants, des rues animées, un marché couvert sympathique….
Où se trouve Convent Garden ?
Qu’est-ce que Covent Garden ?
A l’origine, « jardin du couvent » alias « Covent Garden » était le potager de l’abbaye de Westminster.
Aujourd’hui, c’est devenu un quartier commercial très touristique, où vous trouvez les centres d’intérêts suivants :
- Covent garden market : ce sont des anciennes halles de fruits et légumes. A ce jour, elles sont transformées en galerie commerciale. Une belle structure de verre et de métal abrite de nombreuses boutiques, des cafés et un marché de l’artisanat. Le marché de Covent Garden m’a rappelée vaguement les galeries de la reine à Bruxelles. Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 10h à 20h; le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 12h à 18h.
- St Paul’s church ou l’actors’ church, c’est l’église des artistes des théâtres situés aux alentours.
- London transport museum :un musée qui vous raconte l’histoire du métro londonien et des célèbres taxis noirs. (tarif 2017 : 17 livres.)
- Royal Opéra House :ce bâtiment date de 1858. Wagner fut dirigé par Mahler. Il abrite aujourd’hui le ballet du Royal Opéra. Il est possible de le visiter.
- Seven dials : ce rond point est le point de départ de petites rues fashion. Le quartier concentre de nombreuses bonnes adresses de bars, restaurants aux concepts originaux et des centaines de boutiques. A voir et à faire absolument surtout si vous êtes une fashion addict !
- British museum : Ouvert en 1753, c’est le premier musée national gratuit au monde.
Quelques adresses
Où manger ?
Je vous recommande :
Five guys : 1-3 Long Acre (17)
Dishroom indien : 12 upper St Martin Lane (17)
Sticks’ n’ shushi : 11 henrietta Street
Bon week-end à Londres !