1 chance sur 50 de rencontrer l’amour de sa vie dans un avion !
Vous avez une chance sur cinquante de rencontrer l’amour de votre vie à bord d’un avion…

1 chance sur 50 de rencontrer l’amour de sa vie dans un avion !

Et si votre moitié se trouvait sur le siège 12b du prochain vol en partance pour Lisbonne ? Absurde ? Pas tant que cela… Savez-vous que plus de 11,9 millions de personnes s’envolent chaque jour, et sur ces 11,9 millions, plus du tiers de ces passagers voyagent seuls. Toujours pas convaincu ? 😉

Selon une étude menée par la banque britannique HSBC : un passager sur 50 rencontre l’amour de sa vie à bord d’un avion. Et les autres ? Ils ne se supportent pas ! Je plaisante, quoique ?! (Je vous invite à lire l’article de Perrine en lien avec ce sujet : Top 10 des pires voyageurs en avion)

passagers avion
Vous avez une chance sur cinquante de rencontrer l’amour de votre vie à bord d’un avion…

 

Pour en revenir à cette étude sérieuse (source CNN), les résultats ont été obtenus lors d’entretiens auprès de 2 150 personnes originaires de 141 pays. Ces derniers ont été interrogés sur la probabilité de rencontrer “l’amour” à bord d’un avion. Verdict : vous avez 1 chance sur 50 de tomber amoureux de votre voisin ou voisine…

A titre d’exemple, je vais vous raconter une anecdote sur un fait divers connu sous l’appellation “#PlaneBae” (« les amoureux de l’avion »). Des milliers d’utilisateurs ont suivi de très près cette mention “#PlaneBae”, lancée par Rosey Blair, sur Twitter.

L’histoire commence sur un vol New York-Dallas. Rosey est séparée de son mari dans l’avion. Pour retrouver son époux, elle échange sa place avec une jeune femme. Et « pour le fun », elle imagine que le nouveau charmant voisin de la passagère, avec qui elle a échangé sa place, pourrait devenir  « l’amour de sa vie ». Sauf que sa fiction s’est plus ou moins concrétisée dans la réalité… S’en apercevant, Rosey détaille sur les réseaux sociaux leurs moindres interactions (partage du repas, les cheveux détachés de la jeune femme après un passage aux toilettes, conversations liées à la famille…) et rapprochement physique sur les réseaux sociaux. A travers des tweets, des photos sur instagram et des vidéos sur snap, elle fait vivre à ses abonnés ce coup de foudre en direct. Elle en profite aussi pour rajouter des détails croustillants sur cette rencontre et partage ses spéculations…

Cette anecdote virale a ensuite été relayée par les médias qui ne pouvaient pas passer à côté de ce gros buzz. Il faut dire que cette histoire avait tout pour plaire, jusqu’au moment, où elle a fini par un cyberharcèlement : le “héros” et la “traînée”…

Outre le non-respect de la vie privée de ces deux jeunes gens et la bêtise des internautes, cette histoire tirée de faits réels montrent bien que cela est possible 😉(Il faut juste prier pour ne pas tomber sur Rosey ou comparse, pour espérer avoir un semblant de vie privée.)

Je ferme cette parenthèse pour en revenir à cette étude… Celle-ci révèle également que plus de la moitié des passagers ont déjà entamé une conversation avec un étranger. Ces résultats montrent aussi qu’un voyageur sur sept a réussi à créer une amitié durable en vol. (A titre personnel, cela m’est arrivée aussi de discuter avec ma voisine toute la durée du vol. Toutefois, je ne suis pas repartie avec son numéro de téléphone ou avec une intention de la revoir ; mais j’ai eu des idées de visites à faire en Hongrie et un vol agréable). Comme quoi !

Tout bien considéré, les révélations de cette étude constituent malgré tout une bouffée d’oxygène parmi les gros titres négatifs qu’on peut souvent lire dans la presse : altercations liées à l’abus d’alcool, bagarres et racisme.

Et pour vous, l’avion deviendra-t-il un espace de rencontre amoureuse ? Ou peut-être que pour nous (en France) le train serait un lieu plus propice pour ce type de rencontre…  Avez-vous déjà eu un coup de foudre pour votre voisin (ou voisine) lors d’un Paris- Marseille ? J’imagine déjà la version française sur twitter : #lamourestdansletrain ou #letraindelamour. Racontez-nous ! (et si vous avez des idées de hashtags ou de lieux de rencontre insolite en voyage partagez les en-dessous de l’article 😉  )

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu