Bagages Royal Air Maroc

Bagages Royal Air Maroc

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

Vous partez pour le Maroc ? Vous vous demandez combien de kilos vous pouvez emporter dans vos valises ? Combien de bagages vous pouvez emporter ? Bref quelle est la politique de bagages de la compagnie aérienne Royal Air Maroc ?  

Découvrez dans ce billet, la réponse à vos questions sur les dimensions et poids des bagages à main. 

Quelle est taille des bagages à main Royal Air Maroc 

Le bagage à main ne doit pas peser plus de 10 kilos et la somme des trois dimensions (longueur + hauteur + épaisseur) ne doit pas dépasser 115 cm.  

Bon à savoir : l’ordinateur portable n’est pas considéré comme un bagage à main par la compagnie marocaine. Cela veut dire qu’il peut être emporté gratuitement dans l’avion en plus de votre bagage cabine. 

Notez que :  

  • comme pour Ryanair, la compagnie Royal Air Maroc peut vous demander de placer votre bagage à main en soute pour des raisons de sécurité.  
  • Les liquides peuvent être emportés en cabine, mais ils sont limités. 

Veuillez noter que les contenants ne doivent pas dépasser 100 ml. Les récipients individuels doivent être transportés dans un sac en plastique transparent qui se ferme (par exemple un sac de type « zip-loc ») d’une capacité maximum d’un litre. Un seul sachet par personne. Le sachet doit être présenté séparément, lors du contrôle de sécurité 

Ce qui est autorisé en cabine  

  • Substances en poudre inférieure à 350 ml 
  • Substances médicalement prescrites 
  • Les produits Duty Free placés dans un sac correctement scellé 
  • Préparations pour nourrissons 

Quel est le poids des bagages en soute Royal Air Maroc 

La franchise bagage de la compagnie peut varier en fonction de la catégorie de votre billet d’avion (économique, business, safar flyer) mais aussi en fonction de la destination.  

Notez que vous ne pouvez pas voyager avec un bagage dont le poids dépasse 32 kg ou aux dimensions supérieures à 203 cm.  

Dans le cas contraire, renseignez-vous auprès du service fret de Royal Air Maroc. 

D’une manière générale, à l’exception de quelques destinations long-courriers (Brésil, Etats-Unis…), la règle est la suivante : 

  • votre voyage en classe économique vous donne droit à un bagage de 23 kilos.  (sauf classe eco essentiel)
  • votre voyage en classe Business vous donne droit à 2 bagages de 23 kilos. 

Conseils :

  • Pour éviter les mauvaises surprises, emballez vos objets fragiles dans votre bagage en soute, car ils sont malmenés à l’aéroport.
  • Etiquetez tous vos bagages en indiquant vos coordonnées ainsi qu’un numéro téléphone. Mettez une copie de vos coordonnées à l’intérieur de votre valise.

Royal Air Maroc détaille ses tarifs selon les cas et situation sur son site, je vous invite à consulter la mise à jour de ses prix avant d’emporter du surplus de bagages. 

Bon vol et bonnes vacances !

Laisser un commentaire