Comment et où se loger pas cher à Barcelone ?
Notre séjour en Catalogne et surtout notre départ pour l’Espagne a été riche en péripéties. Avant de vous indiquer un quartier sympa pour poser vos valises, je vais vous raconter une petite anecdote.
Nos courtes vacances à Barcelone furent délicieuses. Pourtant, elles s’annonçaient mal à cause du préavis de grève déposé le jour de notre départ en Espagne (11 juin) . Par chance, notre vol a pu décoller, mais il eut six heures de retard. (Je vous invite à consulter l’article sur la grève des transporteurs aérien).
Lorsque nous sommes enfin arrivés à l’aéroport « El Prat », nous avons pris un bus pour rejoindre la vaste place de Catalunya (30 minutes de trajet depuis l’aéroport), puis le métro pour accéder à notre appartement.
Où dormir à Barcelone ?
Nous logions dans la rue de Carrer de Domènech 2-6, chez Giorgio, un Italien, installé en Catalogne.
Quelques images de l’appartement loué
Les lieux étaient sommaires, mais pour le peu de temps que nous y passions, c’était convenable. De plus, notre arrondissement était très calme et nous étions situés à proximité : des stations de métro, des restaurants et de bars à prix abordables.
Voici comment s’est déroulée notre première soirée à Barcelone…
Après dîner, nous nous sommes baladés sur la Rambla, le pouls de la ville puisque cette avenue est l’équivalent, là bas, « des champs Élysée ».
Vous noterez également sur « le paseo », la présence de lampadaires à six branches et ne manquez pas non plus la mosaïque d’azulejos.
Enfin, pour revenir à notre soirée, notre errance nous a conduit jusqu’au port où nous nous sommes installés pour prendre un rafraîchissement. Nous avons profité de la douceur du soir lié à cet air marin pour nous détendre autour d’une bière face à la mer.
Côté météo, durant notre séjour, la température a varié entre 25°C et 30°C. La chaleur était supportable grâce à l’air de la mer.