Faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ?
Faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ?

Faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ?

Mercredi, quatrième jour à Tokyo, le réveil est difficile. La soirée au Golden Gai a laissé des traces… La matinée est déjà bien entamée, on recherche un restaurant pour déjeuner. Nous irons ensuite, visiter le palais impérial de Tokyo.

Dans ce billet, je vais vous donner mon point de vue sur cette sortie et répondre à la question suivante : faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ? En clair, est-ce que ça vaut le coup ?

Direction le restaurant

Nous avons trouvé un restaurant de poissons grillés. Les menus sont en japonais et en anglais, mais les serveurs ne parlent pas un mot d’anglais.
Ils vous servent une délicieuse soupe miso, un généreux bol de riz et un poisson entier grillé. Vous mangez au bar avec une vingtaine de personnes.
Est-il facile de manger du poisson grillé avec des baguettes ? Non, mais de toute façon vous n’avez pas le choix. Personne ne vous proposera de fourchettes. Il est vrai que nous mettions quatre fois plus de temps que les autres pour manger. Je dis quatre, car j’ai changé quatre fois de voisins. Je crois bien qu’on s’est fait remarquer pour notre lenteur à table… Faites l’exercice chez vous, vous allez bien rigoler. Les morceaux de poissons s’émiettent et glissent entre vos baguettes. Il faut avoir une certaine agilité pour manger. 😉

poisson grillé
poisson grillé
poisson grillé
poisson grillé
poisson grillé
poisson grillé

Pour la petite histoire nous y sommes retournés deux fois. Ce restau fait partie des adresses que je vous recommande pour ses plats et ses prix bons marchés. A deux, nous avons mangé pour 1400 yens (bière inclus) soit 10€.

Adresse : Tokyo Shinjuku, 15-10, Nishihinjuky 1-Chome, Japon

 

Faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ?

 

Direction le palais Impérial (kokyo)

Que sait-on ?

La résidence impériale a été construite sur 101 ha, là où se dressait une ancienne forteresse. Les bombardements de la seconde guerre mondial le réduisent à néant. En 1968, il est reconstruit avec l’ajout de résidences impériales.

palais impérial
palais impérial

Peut-on visiter le palais ?

Oui, vous pouvez visiter le palais du lundi au vendredi. Toutefois, faites vos réservations à l’avance sur internet, si vous voulez être certains d’avoir des places. N’oubliez pas vos passeports et le permis de visiter le palais. Celui-ci se récupère à l’agence du palais impérial ou peut s’imprimer sur internet.
Vous devez vous présenter sur place 10 minutes avant la visite à la porte de Kikyomon.

palais impérial
palais impérial alentours

Pour notre part, nous n’avons pas réservé la visite, car elle n’était pas prévue dans notre planning. A la base, nous devions nous rendre au marché de Tokyo, mais il était fermé. Il ferme deux mercredis dans le mois.

palais impérial
palais impérial

C’est pourquoi, nous avons décidé de nous rendre au palais à la dernière minute, donc nous n’avons pas eu le temps de réserver quoique ce soit en ligne.

palais impérial
palais impérial
palais impérial
palais impérial

Cependant, c’est sans regret, car d’après ce qu’on a pu lire, la visite est assez frustrante. Il semblerait que les accès soit assez restreints.

 

palais impérial
palais impérial tour de défense

Je vous recommande donc de faire comme nous, c’est à dire profiter des jardins. On y voit quelques tours de défenses ( Yagura).

Budget : Les jardins impériaux sont accessibles gratuitement.

Mon avis : La promenade est agréable, vous êtes dans un énorme poumon vert entouré de buildings, c’est assez impressionnant de voir comment on passe du tumulte et au brouha de la ville, à un calme voire même un havre de paix…

 

Faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ?
Faut-il visiter le palais impérial de Tokyo ?

Il y a un très beau point de vue sur le palais. Il se trouve à partir du pont Niju-bashi.

Pour conclure ce billet, je ne vous recommande pas de réserver la visite. Cette sortie peut s’inclure à votre programme. Toutefois, si vous avez mieux à faire, faites autres choses. Dans le cas où vous l’incluez, comptez deux heures sur-place : le temps de la promenade et de faire deux ou trois clichés.

 

Réservez vos activités avant de partir à Tokyo :

sylvia

Je partage sur ce blog voyage mes retours d'expérience, mes anecdotes, mes adresses, mes conseils et mes bons plans. Ps: Je vous donne la parole à travers les commentaires, la rubrique courriers des lecteurs ou via des articles invités. N'hésitez pas à me faire part de vos bons plans ou de mises à jour sur les destinations présentées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu