Météo à New York : Quand faut-il partir ? Quelle est la meilleure période pour organiser ses vacances à New York ? Quelle météo aura t’on pour nos vacances ?
Météo New York
New York a un climat continental tempéré caractérisé par de l’humidité. Les hivers sont assez froids (des températures avoisinant le 0°C) et les chutes de neiges sont fréquentes. A contrario, les étés sont chauds (en moyenne 24°C). L’automne et le printemps sont relativement doux. En automne, les mois de septembre et octobre connaissent des températures situées entre 20°C et 15°C. Au printemps, les températures moyennes atteignent 16°C – 17°C (mai).
Quand partir à New York ?
Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter New York Les + :
- vous partirez hors saison,
- profiterez des prix bas pour votre hébergement
- et vous éviterez la foule.
Météo New York : Quels sites peut-on suivre ?
Quel temps va-t-il faire à New York ? Quel météo fera -t-il demain à NYC ? Quel temps aura t’on cette semaine ? Voici certainement les questions que vous allez vous poser régulièrement pour votre voyage à la grosse pomme ! Ici, comme ailleurs, le temps et la météo rythme le « tempo » de votre programme de la journée. Et, savoir à l’avance le temps qu’il va faire est indispensable. Grâce à cela, vous pourrez ajuster votre planning à deux ou trois jours près ! Bien qu’il existe pléthore de sites internet pour vous donner la météo.Voici, ceux que j’ai trouvé les plus fiables sur le web :
- Accuweather : très précis et très fiable sur les 3 jours à venir.
- Wunderground : fiable et riche en données. Il conserve un historique météo sur plusieurs années. Il est très intéressant pour se projeter en amont, soit au moment de l’organisation du programme d’activités.
Bon séjour à New York !
Effectivement le printemps et l’automne sont à privilégier étant donné que NYC, pourtant à la même latitude que Madrid ou Rome , subit des écarts de températures assez importants entre l’été et l’hiver. Cela est principalement dû au Rocheuses qui jouent le rôle de barrière en amenant sur la région de l’air en provenance du grand nord plutôt que de l’ouest américain. Cet air fortement « continentalisé » provoque des hivers très froids et des étés chauds malgré la présence de l’océan Atlantique.