Météo New York : Quand faut-il partir ? Quelle météo?
New York sous la neige

Météo New York : Quand faut-il partir ? Quelle météo?

Météo à New York : Quand faut-il partir ? Quelle est la meilleure période pour organiser ses vacances à New York ? Quelle météo aura t’on pour nos vacances ?

New York sous la neige
New York sous la neige
New York sous la neige
New York sous la neige
New York en février
New York en février

Météo  New York

New York a un climat continental tempéré caractérisé par de l’humidité. Les hivers sont assez froids (des températures avoisinant le 0°C) et les chutes de neiges sont fréquentes. A contrario, les étés sont chauds (en moyenne 24°C). L’automne et le printemps sont relativement doux. En automne, les mois de septembre et octobre connaissent des températures situées entre 20°C et 15°C. Au printemps, les températures moyennes atteignent 16°C – 17°C (mai).

New York
New York

Quand partir à New York ?

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter New York Les  +  :

  • vous partirez hors saison,
  • profiterez des prix bas pour votre hébergement
  • et vous éviterez la foule.
New York sous la neige
New York sous la neige

Météo New York : Quels sites peut-on suivre ?

Quel temps va-t-il faire à New York ? Quel météo fera -t-il demain à NYC ? Quel temps aura t’on cette semaine ? Voici certainement les questions que vous allez vous poser régulièrement pour votre voyage à la grosse pomme ! Ici, comme ailleurs, le temps et la météo rythme le “tempo” de votre programme de la journée. Et, savoir à l’avance le temps qu’il va faire est indispensable. Grâce à cela, vous pourrez ajuster votre planning à deux ou trois jours près ! Bien qu’il existe pléthore de sites internet pour vous donner la météo.Voici, ceux que j’ai trouvé les plus fiables sur le web :

  • Accuweather : très précis et très fiable sur les 3 jours à venir.
  • Wunderground : fiable et riche en données. Il conserve un historique météo sur plusieurs années. Il est très intéressant pour se projeter en amont, soit au moment de l’organisation du programme d’activités.

Bon séjour à New York ! Trouvez les meilleurs prix en fonction de vos dates ! 

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Cet article a 1 commentaire

  1. Effectivement le printemps et l’automne sont à privilégier étant donné que NYC, pourtant à la même latitude que Madrid ou Rome , subit des écarts de températures assez importants entre l’été et l’hiver. Cela est principalement dû au Rocheuses qui jouent le rôle de barrière en amenant sur la région de l’air en provenance du grand nord plutôt que de l’ouest américain. Cet air fortement “continentalisé” provoque des hivers très froids et des étés chauds malgré la présence de l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu