Nous avons commencé notre deuxième journée par la visite du parc Güell.
Dans cet article, je vais vous montrer des images du parc et répondre aux questions suivantes : Faut-il visiter ce parc ? Est-ce une sortie incontournable ? Que peut-on y faire ? Où se trouve t’il ? Quel budget ?
Parc Güell: visite, infos pratiques et tarif
Visiter le Parc Güell
Où se trouve le parc Güell ?
Adresse : Carrer d’Olot, 7 -08024 Barcelona
En métro, descendez à Lesseps ou Vallcarca.
Ouverture du parc Güell
Le parc est ouvert de 8h-20h tous les jours (en 2013)
Quel budget ?
– Depuis le mois d’octobre 2013, l’entrée du parc est payante (8€) et limitée à 400 personnes par demi – heure. (Tarif 2013)
Réservation en ligne :
- Visite guidée à pied du Parc Guell : réservation
Mon opinion sur le parc Güell
Dès l’entrée du parc, vous avez compris que c’est assez sportif de s’y promener….
Vous accédez au site par un immense escalier. Puis votre circuit n’a pas finit de vous étonner !
Entrer dans ce parc, c’est pénétrer dans un monde fantastique où un désordre artistique taquine votre imaginaire, et ceci commence dès la salle des Cent-colonnes. Après celle-ci, vous vous dirigez vers un théâtre de la nature qui est délimité par des bancs aux couleurs éclatantes et aveuglantes. Tout le long de votre promenade de santé, vous croiserez d’autres extravagances de l’artiste telles que des fontaines ornées d’animaux étranges, de grottes et enfin le fameux lézard multicolore. Ce parc est sans aucun doute le reflet de toute la fantaisie de Gaudi.
Enfin c’est un cadre agréable pour admirer de magnifique points de vues : sur la ville, sur la mer et la Sagrada Familia.
Un conseil : Pensez à prendre de bonnes chaussures de marche, car le terrain est bien vallonné et le parc est très grand. (20 ha)
Pour conclure sur cette sortie, je vous encourage vivement à la faire. 🙂