Que faire dans les Keys (en Floride) ?

Que faire dans les Keys (en Floride) ?

Dans ce billet, je vous parlerai de ce coin de paradis nommé les KEYS et je vous donnerai notre programme d’activités et des idées de sorties, ainsi que quelques adresses pour sortir,… Ce retour d’expérience vous permettra de vous inspirer pour votre propre séjour. 

Samedi 8 février 2019, nous quittons Orlando et prenons la direction des keys.  295 miles (4h 20 de route) séparent Kissimmee et Key Largo, lieu où nous allons dormir durant tout notre séjour. 

Les Keys sont un archipel d’îles tropicales, elles s’étendent sur plus ou moins 190 km au large de la pointe sud de l’État de Floride (États-Unis), entre l’océan Atlantique et le golfe du Mexique.  

Pour la petite histoire, nous avions très envie de découvrir ce coin de paradis, d’autant que nous suivions assidument les aventures des “Rayburn” dans la série télévisée “Bloodline”. Ce film met particulièrement en avant les paysages, je vous invite à regarder cette fiction, si vous ne la connaissez pas encore. D’ailleurs, si vous êtes observateurs, vous remarquerez que les images du film nous montrent des acteurs en sueurs, à cause de l’humidité ambiante. Le moment du tournage doit se faire en été, ou après le mois de mai. En ce qui nous concerne, en février, le temps est plus tôt sec, c’est idéal pour partir en vacances là-bas.  

Plage dans les Keys

Comment se rendre dans les Keys ?  

Pour notre part, nous avions loué une voiture à Miami pour nous rendre à Orlando et de là rejoindre les îles. Cela nous permettait de profiter sur-place et de bouger à notre convenance. Cela nous a permis également d’avoir de la souplesse dans notre planning. Oui, quand la pluie s’invite, c’est idéal de pouvoir changer son fusil d’épaule. 😉 

Ford mustang dans les Keys

Cependant, depuis Miami, il est possible de louer une navette pour un aller-retour dans la journée. Comptez en moyenne 40 euros l’aller-retour, c’est la solution la moins chère et vous disposez de 4 à 6 heures de temps libre pour profiter sur place. Pour le départ, vous aurez le choix entre vous rendre à un point de rendez-vous ou prendre la navette à votre hôtel. 

Pour conclure sur ce sujet, la façon la plus simple pour se rendre dans les Keys est à mon sens de louer une voiture, même si quelques sociétés organisent des tours pour vous y conduire, vous serez frustrés de ne pas rester plus longtemps et la vous passerez beaucoup de temps sur la route.  

Où dormir dans les keys ?  

Nous étions situés à l’entrée des Keys, à Key Largo. Ce nom (key largo) a été donné à cette archipel suite à un des films d’Humphrey Bogart, cela signifie grande et large île. 

Pour en revenir à notre point de chute, il est vrai que nous n’avions pas fait ce choix par hasard. Nous avions une contrainte budgétaire… Mais, si votre budget le permet, je vous recommande fortement de vous installer à Key West, cette île est très dynamique. Il y a beaucoup de cafés, de restaurants et le cadre est nettement plus sympathique, comme les gens d’ailleurs.  

Comme vous pourrez le voir dans le volg, le cottage réservé n’est pas trop mal et il nous donne un accès à une petite plage privée (chose rare dans les Keys, l’accès à la plage).Enfin,  pour Key Largo, il est bien situé. Nous avions quelques restaurants et café à proximité.  

Côté service, nous étions satisfaits et le petit plus que nous avons apprécié, c’était de pouvoir faire du canoé Kayak, même s’il y avait des crocodiles et des requins… Même pas peur, enfin presque 😉 !  

Réservez votre hébergement dans les keys

Booking.com

Que faire dans les Keys ?  

1/ Aller au parc naturel aquatique de John Pennekamp coral reef state Park 

À Key Largo, il y a un super spot de plongée. Les américains disent même que c’est le plus grand spot du monde de plongée (ils exagèrent un peu). Ce spot Date de 1963, John Pennekamp coral reef state Park. Nous nous y sommes rendus trois fois, trois fois la plongé fut annulée pour des raisons météorologique. Ce fut un grand regret pour nous, car nous aurions aimé faire cette activité. Cette fameuse plongée aquatique inclut la plongée jusqu’à la statue du christ qui est immergée et un bateau échoué nommé Spiegel Grove. 

 
Attention : les jours d’orage le parc est ouvert, vous payez l’entrée neuf dollars pour 2 personnes (tarif 2019), mais vous ne pouvez pas plonger, aucun bateau ne va à la mer.  Ils ne vous restent plus qu’à visiter un aquarium et si vous le souhaitez marcher en forêt  

Le parc dispose de trois sentiers différents : Grove Trail, Wild Tamarin Trail et Mangrove Trail.  Vous pourrez voir une faune et flore diversifiée. Attention : habillez-vous bien : jeans baskets manches longues chapeau, car la Floride est connue pour la maladie de lime. 

D’autres activités sont aussi possibles tels que le kayak, la plongée avec tuba ou encore profiter des deux plages artificielles de Cannon Beach et de Loin Beach. 

 
2/ Rendez-vous à Purple Isle  

A proximité de Key Largo, l’île de islamorada , nommée également the “purple isle”  est réputée pour la pêche sportive et ses bières brassées. 

Islamorada signife ” l’île habitée “, ou ” l’île maison ” pour les premiers Espagnols qui ont découvert cet endroit splendide. Là-bas, vous trouverez des bateaux qui vous propose un tour de pêche. Pour les amateurs, c’est the place to be !  

Bon plan :  Wild Birds Rehabilitation Center est un petit centre avec des dizaines d’oiseaux marins qui sont sauvés puis remis en liberté. L’entrée est gratuite, mais vous pouvez faire un don pour les aider à continuer leur activité.  

3/ Visitez la ville de Marathon 
 

Marathon est une destination parfaite pour les familles.  

Sur Marathon, vous pouvez visiter Dolphin Research Center, un centre d’études où Il y a deux sortes d’animaux, ceux qui ont été blessés et ceux qui sont nés en captivités.  

L’idée de ce centre est de réintroduire les animaux dans leur milieu naturel.  

Notez que le Turtle Hospital a la même ambition. Il accueille les tortues blessées ou malades.  

4/ Visitez les Lower Keys  

Les îles de Lower Keys sont plus grandes que les autres et plus sauvage. 

Là-bas, il n’est pas impossible de croiser des cerfs. Il y a également de bons spots pour faire de la plongée ou aller pêcher (Big Pine Key et Geiger Key )
 

5 / se rendre à Key West  

Vous êtes à la pointe du Sud-Est des États-Unis ! Le cadre est magnifique.  

Key west est le dernier spot de la route des Keys, c’est certainement le plus réputé de toutes les îles des Keys. Là-bas, Il y a la maison d’Ernest Hemingway et la maison du président Harry s Truman. 

La rue la plus connue est Duval Street, vous y verrez des maisons anciennes, toutes ont une architecture très différente et sont très colorées. Notez que dans cette rue, il y a énormément de bars et de restaurants. 

Que faire à Key West ?  

1/ Utiliser le trolley pour faire le tour de l’île.(payant) 

Il y a un trolley qui fait le tour de la ville et s’arrête aux endroits incontournables, vous pouvez librement monter et descendre et faire vos visites. Le départ se fait devant l’aquarium et vous passez devant la maison d’Ernest Hemingway ou encore la borne Southernmost Point.  

2/La maison d’Ernest Hemingway 

Visitez la maison du célèbre écrivain, une maison au style colonial espagnol. Attention, pensez à réserver vos billets avant ou à vous y rendre très tôt. Il y a une queue énorme devant l’entrée, nous avons renoncé. (cf mon vlog sur les Keys
Adresse : 907 Whitehead St. • Key West, FL 33040  

maison Ernest HEmingway

3/La borne Southernmost Point 

Tous les Américains et touristes s’y rendent, car c’est l’endroit le plus au sud des États-Unis et le plus près de Cuba (150 km).  Chacun fait la queue pour se faire photographier devant.  

Idem, essayez d’anticiper, sinon vous ne serez jamais seul sur la photo.  

La borne Southernmost Point

4/The little White House 

Cette maison était la maison de vacances de nombreux président notamment Truman. Vous avez la possibilité de la visiter.  Trumman séjournera une dizaine de fois dans cette maison de style bahamien , ce qui lui vaut sur surnom de petite Maison Blanche. Elle se visite pour 16 dollars. 
Adresse : 111 Front Street Key West, Florida 33040 

5/Le phare Key West LightHouse  

Celui-ci fut bâti en 1847, de là vous avez une jolie vue sur la ville et la maison d’Ernest Hemingway, une fois les 88 marches montées. 
Adresse : 938 Whitehead Street Key West, Florida 33040  

6/The Key West Butterfly 

Amoureux des papillons, vous aimerez cet endroit incroyable, c’est une serre immense de papillons qui volent librement autour de vous. Vous y verrez une soixantaine d’espèces de papillons de taille et de couleur différente. 

Adresse : 1316 Duval Street Key West, Florida 33040  

7/Découvrez Upper Duval Street.  

Réputée pour ses galeries et ses boutiques fait main. 

8/Faites du shopping dans la rue de Duval Street et revenez-y le soir pour le show. 

Il y a plus de 200 bars et restaurants et 103 magasins et galerie. Profitez-en pour acheter de bons petit cigares !

9/ Rendez-vous San Carlos institute au 516 Duval street .  

Ce bâtiment a été construit en 1924 et est la propriété du gouvernement cubain. Vous découvriez l’histoire de José Marti. L’entrée du musée est gratuite. 

10/Prendre un verre a la  Southernmost House

C’est une belle bâtisse plantée au bord de la mer. À défaut d’y dormir, c’est aujourd’hui un hôtel, on peut y boire un verre. Al Capone ou le roi Juan Carlos y ont aussi posé leurs valises. Un trou de balle a même été fait par Al Capone… Nous avons demandé à le voir à l’accueil. Peut être arriverez-vous à le voir sur la fenêtre ci-dessous (cf photo)

Quand se rendre dans les keys ?  

Les températures sont agréables toute l’année. En moyenne, elles s’échelonnent de 25 ° (janvier) à 33 °(août). La température de la mer varie de 22 ° à 31 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, octobre et septembre. La période idéale pour partir en vacances là-bas est :  janvier, février, mars, avril, novembre, décembre. 

Pour conclure sur ce billet, 3 à 4 jours dans les Keys semblent un bon compromis, si votre budget vous le permet, je vous invite à réserver votre hébergement vers Key West. Enfin, je ne vous ai pas trop parlé des plages, c’est pourquoi je vous invite à regarder mon VLOG, il complète très bien mon article et vous emmène sur notre quotidien sur-place, à voir absolument !  😉

Bonnes vacances dans les Keys et en Floride  !  

Booking.com

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu