Que voir et que faire à Naples ?

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

Naples est une ville localisée dans le golfe du Mexique. Elle est connue pour ses boutiques haut de gamme et ses parcours de golf. Sa jetée fut construite pour la première fois en 1888, elle est le symbole de la ville. Naples est bordée par plusieurs kilomètres de plage et son sable y est très blanc. (J’avais l’impression de marcher sur du sucre  ) 

Dans ce billet, je vous emmène à Naples, en Floride. Cette petite localité américaine est très élégante.  

Pourquoi Naples ?  

Selon la légende, l’origine de cette appellation serait un hommage à la ville italienne et, tout particulièrement à son roi. Les fondateurs de Naples US étaient les amis du roi italien. C’est ainsi qu’ils ont donc choisi de lui donner le nom de la capitale de la pizza. 

Naples dispose de nombreux atouts : une rue commerçante très chic (5th avenue), une superbe plage, une marina pour toutes les activités nautiques, des golfs, une proximité avec les Everglades et des dauphins !  

Moins bling-bling que Miami, moins luxueuses que Palm Beach, Naples est la ville qui concentre le plus de milliardaires au kilomètre carré…  

Que faire et que voir  à Naples ? 

1/ Assister au coucher de soleil sur le Naples Pier  

Le ponton de Naples est long de 305 m. C’est l’endroit favori des locaux pour prendre des bains de soleil ou pêcher. Le ponton de Naples est également le point stratégique pour assister au coucher de soleil et voir les dauphins.  

Attention : l’endroit est bondé à 19h.  

2/ Se promener à la Marina  

3/ Faire du lèche vitrine sur la 5 th avenue et la 3th avenue 

Cette artère principale de la ville est composée de nombreuses boutiques de luxe, galeries d’art (Fifth avenue Design Gallery au 365), magasins design (Peach Tree Designs au 407) et terrasses ombragées.  

4/ Lézarder à la Plage  

5 / Observer les dauphins depuis  le pier  

Pour info : nous avons vu des dauphins à 16h et  à 11h.  

6/ se promener à tin city  

Tin city se trouve au bout de la sixième avenue. Les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi, de 10 heures à 21h et le dimanche de 12 heures à 17h. Les restaurants sont également ouverts (pensez à vérifier les horaires). 

À cet endroit, vous trouverez des complexes de restaurants et de boutiques souvenirs conçus spécialement pour les touristes. Le site est établi le long de la marina et sur un long ponton. 

Notez qu’ il est possible de louer des jets ski.

Adresse : Goodlette road

7/ aller voir les jolies maisons coloniales

Vous découvrirez le long de la 3rd avenue entre Broad avenue South et la 14th street : le cœur du vieux Naples. De très belles demeures coloniales bordent ici de larges artères urbaines ornées de palmiers et de gazons dignes de fairway. 

Où dormir ?  

Motel là quinta 160€/ nuit  

Hôtel quinta 185 Bedzel Cir, Naples, FL 34104, États-Unis 

Booking.com

Où manger ?  
 

Brooks gourmet diner entre la 5th et 3th en face du cvs bonne adresse  

30 dollars tip inclus pour deux  

Où faire des courses ?  

Wynns market  

141 Ninth Street North 

Naples, FL 34102 

United States 

Combien de temps rester ?

Deux nuits permet de bien profiter de la ville et de se poser un peu à la plage. Toutefois, si le temps vous est compté, un jour et une nuit serait suffisant pour visiter Naples.

Bonnes vacances en Floride !

Laisser un commentaire