Visa états-unis : entrée en vigueur des nouvelles règles
chelsea market new york

Visa états-unis : entrée en vigueur des nouvelles règles

Jeudi 21 janvier 2016, les nouvelles règles concernant les conditions du programme d’exemption de visa sont entrées en vigueur.

En quoi consistent ces nouvelles règles ?

chelsea market new york
chelsea market new york

Ces mesures ont été décidées suite aux  attentats de Paris et de la tuerie de San Bernardino.

Les ressortissants de 38 pays, dont 30 européens, qui se sont rendus sur le sol de l’Irak, de la Syrie, du Soudan ou de l’Iran depuis le 1er mars 2011 ne pourront plus prendre l’avion vers les États-Unis sans avoir obtenu préalablement un visa auprès d’un consulat américain.

Il en va de même pour les personnes possédant la double nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne. Ils devront solliciter un visa avant de se rendre aux États-Unis.

Les personnes concernées par ces règles ne pourront donc plus profiter de cette exemption et devront solliciter un visa. Selon le site de l’ambassade américaine en France, les tarifs s’élèvent par exemple à  152 euros pour un voyage d’affaires ou un séjour touristique.

Retrouvez mes articles sur :

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu