Visiter Soho (New York City )
apple store New York City

Visiter Soho (New York City )

Après la visite du quartier de Chinatown et de Little Italy, nous sommes partis à la découverte de Soho (South of Houston St). 

Cet ancien quartier industriel possède de splendides cast-iron building et abrite plus de boutiques que de galeries d’art.

Endroit de prédilection pour les “serials shoppeuses” , car vous trouverez de nombreux grands magasins et petites boutiques fashion.

Dans ce billet,  nous allons voir  :

  • Que faire à Soho (New York )? 
  • Où se trouve Soho ?
  • Que faut-il voir et ne pas manquer ? 
  • Que sait-on sur ce quartier ?
  • Quelles bonnes adresses retenir 

 

Visiter Soho ?

Localisation de soho

Que sait-on sur Soho ?

De nos jours, le quartier de Soho ne ressemble plus à celui des années 60, époque où les artistes avaient leurs galeries, ateliers et loft.

La hausse des prix de l’immobilier les a fait progressivement partir et une autre population a investi les lieux :

  • les célébrités (Arianna Huffington, Alicia Keys, Swizz Beatz, Dakota Fanning, Daniel Craig, Guy Fieri, Jon Bon Jovi, John Legend, John Mayer, Justin Timberlake, Kelly Ripa, Mark Consuelos, …)  
  • et autres personnes fortunées.

Aujourd’hui, le quartier est branché et chic. Il y a de nombreuses boutiques de luxe et les appartements sont hors de prix.

 

Que faut-il voir à Soho ?

cast iron building
  • Greene Street : Cette rue aligne de nombreux cast-iron building. Les specimens les plus remarquables datent de la fin du XIXe siècle. (The Queen of Greene St n°28-30, The King of Greene St n°72-76, Le Little Singer Building 561-563 Broadway)

Nb : Cast Iron buildings sont les prémices des gratte-ciel. Leur architecture apparaît à la fin du XIXe siècle. Ce sont des édifices constitués d’une structure en métal à laquelle vient s’ajouter une façade en fonte. Cette technique de construction a permis de construire des bâtiments de plus en plus haut.

cast iron building
  • faire du shopping 

Les boutiques chics se trouvent vers West Broadway, les petites échoppes fashion dans le village de NoLita (North of Little Italy) et les grandes enseignes sur Broadway.

apple store New York City
apple store New York City
apple store New York City
apple store New York City
Visiter soho
Visiter soho

 Les bonnes adresses à Soho ?

  • Louis K Meisel Gallery : Exposition de pin-up americaine vintage (147 Prince St)
  • Bess : Boutique Kitch où les vêtements et chaussures sont customisés ( comptez $90)(292 Lafayette St)
  • American Two shot : boutique original où la créatrice mixte vêtements de créateurs, pièces vintage et objets (135 Grand St)
Visiter soho
Visiter soho

Bon séjour à New York !

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu