Voltea : bagages à main

Voltea : bagages à main

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

Vous partez en Corse avec Volotea et vous voulez en savoir plus sur la politique de bagages ? Découvrez ici réponse à vos questions !  

Quelle taille de bagage à main avec Volotea ? Combien coûte un bagage en soute ? Peut-on emporter des objets spéciaux ? … 

bagages

Quelle est la taille des bagages à main Volotea ?  

A la différence de Ryanair, Volotea vous autorise à voyager avec un bagage cabine et un petit sac à main.  

Votre sac à main ne doit pas dépasser 35 cm de hauteur, 20 cm de largeur et d’épaisseur. A bord, il doit être placé sous le siège qui se trouve devant vous. 

Le bagage cabine, quant à lui, doit avoir pour dimension maximale 55 cm de hauteur, 40 cm de largeur et 20 cm d’épaisseur.  

En cas de non-respect des dimensions et du poids total (sac + valise), vous devrez payer un supplément de 60 euros. 

Notez que s’il n’y a plus de place pour les bagages cabines dans l’avion, Volotea peut mettra votre bagage cabine en soute. (Sans conséquence financière pour vous). 

Quel est le prix et le poids des bagages sur Volotea ?  

A la différence d’Air France, le bagage en soute n’est pas inclus dans les réservations Volotea.  

Si vous souhaitez un bagage enregistré en soute, il faudra payer un supplément.  

Le poids maxi et total de vos bagages en soute (5 valises maxi autorisé/ pers) autorisé par passager de la compagnie est de 50 kg.  

Attention, si vous voyagez qu’avec une seule valise en soute, celle-ci ne devra pas peser plus de 20 kg. Au-delà 20KG et dans la limite de 30 kg, vous aurez des frais supplémentaires (vous rapprochez de la compagnie aérienne pour connaître le montant). 

Un bagage en soute vous coûtera : 

A partir de 15 euros si vous réservez celui-ci sur le site internet ou par téléphone  

Si c’est au guichet d’enregistrement vous devrez payer 50 euros. 

A l’embarquement : 60 euros. 

Equipement spécial et animaux de compagnie 

Volotea autorise ses passagers à voyager avec un équipement spécial n’excédant pas 32 kilos (surf, vélo, instrument de musique…).  

Le prix de ce bagage spécial vous coûtera 60 euros sur internet, 65 euros si vous faites la réservation par téléphone ou 80 euros à l’aéroport. Concernant les poussettes et les fauteuils roulants Volotea accepte de les embarquer gratuitement. 

A la différence de Ryanair, vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie (39 euros sur internet, 44 euros par téléphone ou 60 euros à l’aéroport)  

Bon vol et bonnes vacances !  

Laisser un commentaire