A l’instar de Ryanair, EASY JET propose des vols pas chers et impose des restrictions sur les bagages en cabine et en soute.
C’est pourquoi nous attirons votre attention sur les dimensions des bagages à main et en soute.
Bagages à main : quelles sont les règles d’easyJet ?
La compagnie easyJet, selon le billet acheté, vous permet d’emporter :
- Cas d’un billet normal : 1 seul bagage à main aux dimensions maximales de 56 x 45 x 25 cm, (roues et poignées incluses).
- Billet FLEXI, propriétaire de la carte Easyjet Plus, achat d’un siège à l’avant ou offrant plus d’espace pour les jambes : 1 bagage à main de dimensions max de 56 x 45 x 25 cm ainsi qu’un petit bagage à main supplémentaire dont les dimensions ne peuvent excéder 45 x 36 x 20 cm
Attention :
- au-delà de 70 bagages, la compagnie se réserve le droit de placer votre bagage à main en soute.
- les sacs à main, les mallettes, les ordinateurs portables sont comptabilisés comme étant des bagages.
En cas de non-respect des dimensions ou du nombre de bagages, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires.
Bagages en soute easyJet, quelles sont les règles ?
Chaque passager peut acheter et enregistrer jusqu’à 3 bagages de 32 kg maxi/personne. Chaque valise enregistrée ne devra pas mesurer plus de 275 cm (longueur, largeur, hauteur).
Attention, si vous dépassez le poids maxi indiqué sur votre carte d’embarquement, vous devrez payer un supplément pouvant aller jusqu’à 15 euros par kilo de trop.
Quelques conseils complémentaires
Étiquetez vos bagages avec votre nom, votre adresse de destination, votre e-mail et votre numéro de téléphone. Pensez également à retirer les étiquettes des précédents vols.
Mettez aussi une copie de votre adresse à l’intérieur de votre bagage. Évitez de transporter des objets de valeur dans vos bagages en soute (à cause des fouilles possibles (vols) par des salariés peu scrupuleux) et attachez les poignées et les sangles pour éviter tout dommage. Transportez vos médicaments, votre argent et vos documents importants dans votre bagage à main.
Ce que vous devez savoir pour préparer votre bagage cabine
Vous pouvez transporter des liquides, aérosols et gels uniquement dans des contenants de 100 ml maxi.
Attention : Ils doivent tous être placés dans un sac transparent refermable de 20 x 20 cm lorsque vous passez les contrôles de sécurité. Notez que chaque passager peut transporter un maximum de 1 000 ml.
En ce qui concerne la nourriture à bord
Alcool
Vous pouvez emporter à bord des boissons alcoolisées achetées dans le hall de départ de l’aéroport, mais les bouteilles restent fermées. Vous ne pouvez pas les consommer dans l’avion.
Nourriture
Vous pouvez emporter de la nourriture en cabine. Une limite de 100 ml pour les aliments liquides, comme la soupe ou de la crème dessert, s’applique. Selon les destinations, vérifiez les règles qui s’appliquent.
Aliments et lait pour bébés
La limite de 100 ml de liquide par contenant ne s’applique pas au lait, à l’eau stérilisée ou aux aliments pour bébé, sous réserve que la quantité totale ne dépasse pas 1 litre.
Cigarettes et cigarettes électroniques
Vous pouvez transporter des cigarettes dans votre bagage à main. Attention : vérifiez la quantité de cigarettes autorisées dans le pays de destination. Les briquets sont autorisés à bord, mais ils doivent être rangés dans votre poche. Les allumettes ne sont pas autorisées à bord.
Vous pouvez transporter des cigarettes électroniques et un maximum de deux batteries de rechange dans votre bagage à main, mais pas en soute.
Notez qu’il est interdit de fumer à bord de l’avion.
Objets tranchants
Vous pouvez emporter une pince à épiler à bord, des ciseaux à bout rond (dont les lames ne dépassent pas 6 cm de long). Les lames de rasoir sont autorisées en cabine, si elles sont emballées dans du plastique. Tous les autres objets tranchants ne sont pas autorisés.
Animaux de compagnie
Les animaux ne sont pas autorisés, sauf des chiens-guides reconnus et enregistrés.
Bon vol et bonnes vacances