Que faire à Blois en 2 jours ?
Chambord à vélo

Que faire à Blois en 2 jours ?

Que faire à Blois en 2 jours ?

Pour mémoire, comme dit dans le précédent article sur Blois, notre long week-end du 15/08 s’est déroulé sur 4 jours.

Toutefois, dans ce billet, vous trouverez le programme de nos 4 jours et mes recommandations.

Que faire à Blois ?
visite du château de Chenonceau

Programme de la journée n° 1

La première demi-journée a été consacrée au trajet.

La seconde demi-journée, nous avons dû attendre 16h00 pour récupérer les clefs de l’appartement airbnb. Entre 14h-16H, nous nous sommes baladés dans la ville et nous avons passé majoritairement notre temps sur les terrasses de café.

Le soir, nous sommes allés au restaurant.

Nous pouvons dire que cette journée était perdue. Cependant, je tiens à faire un aparté sur le stationnement de votre véhicule. La plupart des parkings en centre-ville sont payants. Nos hôtes nous ont chaudement recommandé de garer notre voiture sur celui de la place de la République, car il est moins cher (5€/ jour). Pour ma part, je vous le déconseille fortement, car j’ai eu le la mauvaise surprise de la découvrir rayée. Une rayure bien profonde qui entoure la poignée côté conducteur. Il semblerait que la “jeunesse du coin” (pour ne pas dire autre chose) aime venir se droguer et dealer sur ce parking la nuit. Depuis cet incident, j’ai déplacé ma voiture sur le parking de la rue Saint Honoré, il est plus cher, mais ma voiture n’a plus fait l’objet de vandalisme.

Programme de la journée n°2

La journée était pluvieuse et orageuse. La solution la plus simple était de s’enfermer dans un ou deux  châteaux pour profiter de notre journée.

    • Matin : visite du château de Chenonceau  : (1heure de Blois en voiture). Notez que je reviendrai plus en détail, dans un autre billet sur la visite de chaque château.

  • Après-midi : visite du château de Blois
  • Soir : restaurant étoilé

Programme de la journée n°3

La journée fut maussade jusque 16h, mais les températures tournaient autour de 18-20°C. Nous nous sommes rendus chez un loueur de vélo et nous en avons pris 2 pour la journée.

Au planning ?  Faire le château de Chambord à vélo, soit 44 km A/R. Si vous avez l’occasion de le faire sur plusieurs jours, faites-le, la promenade est très agréable.

Chambord à vélo
Chambord à vélo

Programme de la journée N°4

Retour à Lille.

Pour conclure ce billet, la météo a décidé de notre planning.

Nous aurions bien fait plus de châteaux à vélo et peut-être que nous n’aurions pas fait ceux-là… Je parle en particulier de Chenonceau, car celui-ci n’est pas facilement accessible à vélo, ou alors faut prendre le train et le vélo.

J’espère que ce programme vous aidera à concevoir le vôtre.

Comme dit précédemment, je détaillerai chaque château et chaque journée dans un autre billet.

Bon week-end à Blois !

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Cet article a 2 commentaires

  1. Blois, Chambord et Chenonceau, ce sont bien les trois Châteaux à ne pas rater. Chambord et Chenonceau sont magnifiques, et Blois est un Château chargé d’histoire.
    Le Château de Chaumont et son festival des jardins est aussi en train de devenir un must pour les visiteurs qui se posent à Blois.

    1. Merci Marion pour ce complément d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu