Temple Honen-in
porte d'entrée Honen-in-kyoto

Temple Honen-in

Samedi 17 mars, septième jour au japon, nous poursuivons notre journée par la visite de plusieurs temples. Le premier sur notre liste est celui de Honen-in. 

Où se trouve le temple Honen-in ?  

Il est situé au nord-est de Kyoto et se trouve sur le chemin de la philosophie. Notez qu’il est à proximité du palais Ginkakuji (Pavillon d’Argent) et de Nanzenji . 

Bon plan : c’est un bel endroit pour admirer les cerisiers fleuris ou le feuillage des arbres en automne. 

En marchant vers le nord depuis Nanzen-ji sur la Promenade du philosophe (ou chemin de la philosophie) bordée de cerisiers, vous passerez devant Eikan-do, un petit temple célèbre pour sa statue d’Amida, puis le petit temple paisible Honen-in au pied du mont Nyoigadake, avec son étang de carpes tranquille et son jardin de sable en pente appelé Byakusadan . 

Vous apercevrez le temple Honen-in lorsque vous entrerez par la porte principale (en forme de chaume). Notez que ce lieu est peu fréquenté par les touristes. 

Comment se rendre à Honen-in Temple à Kyoto ?  

De Shijo Kawaramachi, autobus n ° 32. De la gare de Kyoto, bus n ° 5. Descendre à Ginkakuji-mae. A cinq minutes à pied. Vous pouvez également prendre le bus Raku n ° 102 ou n ° 100 également depuis la gare de Kyoto. 

Honen-in  
30 Shishigatani  
Goshonodan-cho  
Sakyo-ku  
Kyoto 606-8422  
Tél : 075 771 2420 

Que sait-on sur le temple Honen-in ?  

Il a été érigé en 1680 pour rendre hommage à Honen (1133-1212), fondateur de la secte Jodo. 

Conseil : si vous partez au mois d’avril ou en octobre, ne manquez surtout pas la visite de ce temple. Ses cerisiers en fleurs et ses feuilles d’arbre colorées en automne sont splendides. Notez que Honen-in possède également un petit jardin de camélias visible depuis le Hojo Hall. 

Nb : Le Hojo Hall abrite des peintures de Kano Mitsunobu. Il est ouvert au public que pendant les deux premières semaines d’avril (1-17) et la première semaine de novembre (1-7). 

Honen-in organise souvent de petites expositions d’artistes et de musiciens locaux dans une petite salle à droite de la porte principale de Sanmon. L’entrée du temple est gratuite (attention :  un petit supplément est demandé pour la salle principale ; 6h-16h.) 

Honen-in et son jardin  

Comme dans de nombreux jardins japonais, il y a un petit étang et des carpes. Celui-ci est traversé par des ponts. A l’arrière du temple, sur votre droite, il y a une belle statue de Jizo. Un pilier de pierre à l’extérieur du temple qui indique que l’alcool, l’ail et la viande ne doivent pas être apportés à l’intérieur du temple. 

 Le petit cimetière de Honen-in abrite une partie des cendres du romancier Junichiro Tanizaki (1886 – 1965), qui a passé une partie de sa vie à Kyoto. 

tombe
tombe

Après cette visite, nous sommes repartis visiter un autre temple. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans un parc, nous avons pris un coca cola dans un des nombreux distributeurs de boissons. Comptez 130 yens pour la boisson. 

Nous avons également acheté des amulettes, notez que vous donnez ce que vous voulez, il n’y a pas de prix fixé. 

Pour conclure sur cette visite, c’est un très beau temple. On note qu’il y a beaucoup moins de touristes qu’aux autres et, en plus, il a la qualité d’être gratuit. Je vous recommande fortement cette sortie !  

Retrouvez la suite de nos visites de temples dans un prochain billet. 

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu