La forêt de bambous à Arashiyama

La forêt de bambous à Arashiyama

Neuvième jour au Japon, nous sommes à Kyoto et nous décidons de bon matin de nous rendre à Arashiyama pour visiter la forêt de bambous et la montagne des singes. 

Dans ce billet, je vous parlerai principalement de la forêt de bambous (je garde la suite de notre matinée pour un prochain article).  

Que sait-on sur cette forêt ?  

La “bamboo green” est située près du pont Togetsukyo au nord-ouest de Kyoto. Sa traversée se fait à pied sur environ 500 mètres. A ce sujet, je m’attendais à ce que cela soit plus grand. La forêt est très petite. 

Que sait-on sur Arashiyama 

Arashiyama ou Mont Arashi, qui signifie « Montagne de la Tempête », se trouve à l’est de l’ancienne capitale impériale, Kyōto (794-1868). A l’époque, elle portait le nom de Heian-kyō (« Capitale de la paix et de la tranquillité »). 

La forêt de bambous  à Arashiyama

Ce quartier est généralement très apprécié au moment de la floraison des cerisiers, fin mars / début avril, ainsi qu’en automne. En décembre, le district de Arashiyama s’adonne à la tradition du Hanatoro (« chemin de fleurs et de lumières »). Pour cet évènement des lumières sont installées dans la forêt. Cela lui donne une atmosphère envoûtante, voire même surnaturelle.  

Découverte de la forêt de Bambous  

La splendide forêt de bambous forme un “tunnel de verdure”, tant le chemin est assez étroit et les bambous sont très hauts. Lorsque vous lèverez la tête vers le ciel, vous remarquerez que les rayons du soleil sont filtrés par la forêt, rendant cet instant fantastique et magique. 

En ce qui nous concerne, nous y sommes allés très tôt le matin pour pouvoir en profiter sereinement, car ce site attire énormément de touristes. (Nous y étions dès 8 H00 du matin.)

Budget : entrée gratuite dans la forêt.

Bon à savoir :  

Le plus bel endroit ne se situe pas au début du sentier, mais bien plus loin.  Vous devez passer l’entrée du temple Tenryu-ji, les bambous poussent plus éloignés les uns des autres et sont ainsi plus gros et plus jolis. 

Le côté religieux de la visite : sanctuaire et temple  

Cette forêt est située entre le temple Tenryu-ji et le sanctuaire Nonomiya. 

Le sanctuaire de Nonomiya est connu pour abriter la divinité protectrice de l’amour. Célibataires, n’hésitez pas à vous y arrêter pour aller prier 😉  

Le temple Zen Tenryu-ji est classé au patrimoine de l’UNESCO 

Le côté insolite ou absurde du site  

Il est possible de louer des vélos ou de faire une promenade à pousse-pousse, à travers le chemin de la forêt de bambous et aussi autour d’Arashiyama. La course coûte en moyenne entre 5000 et 7000 yens, selon l’endroit où vous voulez rendre.  

Comment se rendre à la bambou green depuis Kyoto ?  

L’accès à la bambouseraie d’Arashiyama peut se faire depuis la station de Kyoto, empruntez le bus N°28 et descendez à la station Arashiyama Tenryu-ji Mae. 

Ou via le train (ce que nous avons fait). La ligne Sagano vous mènera jusqu’à la station Saga Arashiyama tandis que la ligne Hankyu vous mènera jusqu’à la station Arashiyama.  

Tarif train mars 2018 : 220 yens / aller / personnes. Comptez entre 15 à 20 minutes de marche pour vous rendre dans la forêt, selon votre rythme. 

Pour conclure sur cette promenade, je vous invite à la mettre impérativement dans votre programme de voyage au Japon. Même si le site est petit, la balade est magique !

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu