Le Spray Tropiques de Para’Kito
Spray tropiques de Para 'Kito

Le Spray Tropiques de Para’Kito

Un son de battement d’ailes raisonne à mon oreille gauche et soudain, j’aperçois une bestiole zébrée de rayures noires et blanches. Je devine rapidement que ça va mal se terminer pour l’une d’entre nous…. Bingo, le combat se solde par une vilaine piqûre… Me voilà avec une belle bosse rouge, elle me gratte ! Pourquoi ne me suis-je pas protégée avant de sortir au restaurant ? J’aurai dû m’en douter, la petite pluie de cette soirée, combinées à la chaleur, égale fiesta pour le moustique-tigre. Et ce soir, c’est festival, nous dînons en terrasse ! Et, les fauves volants sont dans la place… 🙁

Heureusement, j’ai mon stylo (gel Roll on) Para’kito , il ne quitte jamais. Je le fourre dans ma sacoche et je le dégaine en cas d’urgence. Dans le cas présent, c’est une urgence.
Je badigeonne toutes les parties de mon corps mises à nu. Ce soir, les amis c’est régime ! Fini, la dégustation, vous n’aurez pas mes mollets, ni ceux de Querido qui s’empresse de m imiter. 

Gel roll on
Gel roll on

La serveuse approche de notre table et repère une odeur et nous interroge. “ça sent bon par ici, qu’est-ce que c ‘est ? ” . On lui montre notre solution anti moustique. Elle est très surprise et nous rétorque ” C’est rare que ça sente bon les produits anti-moustiques ” Elle a raison sur les deux points. Je dois reconnaître que l’odeur du stylo est très agréable. Il se dégage un parfum de citronnelle, mais c’est suffisamment subtil pour être appréciable. Reste à espérer que les moustiques vont détester ! 

Gel roll on
Gel roll on

De vous à moi, le moustique tigre porte bien son nom. Ce suceur de sang ne se contente pas de vous piquer, il est aussi connu pour transmettre la dengue, le chikungunya et le virus Zika dans certains pays du monde.  Pour information, selon la carte publiée par le Ministère des Solidarités et de la Santé, il est cette année considéré comme « installé et actif » dans 42 départements français. De quoi s’inquiéter un peu… 

Une chose est sûre, cette espèce ne gâchera pas nos vacances en Corse. Nous sommes bien équipés grâce à Vienna qui me permet de tester la gamme (gel roll on et son bracelet) et surtout de découvrir la nouvelle version du spray Para’kito : le Spray Tropiques !

Spray tropiques de Para 'Kito
Spray tropiques de Para ‘Kito

Pour tout vous dire, nous en avons mis tous les soirs avant de nous coucher. Ce spray est adapté aussi bien au visage qu’au corps et assure une protection naturelle de 10h contre le moustique tigre (jusqu’à 6h contre l’anophèle, porteur de la malaria), et de 7h contre les tiques. Il a aussi la qualité de contenir 0% d’alcool et 0% de surfactant, réduisant ainsi fortement la pénétration d’actifs dans le système sanguin.

À la différence du gel, l’odeur est …. Répulsive… Mais ce n’est pas grave tant qu’il fait le job !
Et il a fait le job. Combien de fois, j’ai vu un ou deux moustiques dans la chambre que je n’ai jamais réussi à écraser contre le mur ? ( Querido en écrasait quelques-uns, mais pas tous !) Et bien, la première nuit, on a dû se résigner et abandonner l’idée de les tuer manuellement. Au bout de la deuxième nuit, nous dormions tranquillement, car nous nous savions bien protégés… On relativisait, il y a des moustiques, mais ils n’aiment pas notre odeur et, c’est tant mieux !

Il faut dire qu’entre le spray et le bracelet posé sur la table de chevet, on devenait persona non grata aux yeux de ces bestioles…. 

Bracelet Para kito
Bracelet Para kito

Si vous aussi, vous voulez passez de bonnes vacances d’été, retrouvez ci-dessous la liste des produits de la gamme PARAKITOTM que j’ai eu le plaisir de tester gratuitement : 

  • Le Gel roll-on. Il est très pratique avec son mini format de poche et rapide d’utilisation avec sa bille roll-on, il assure jusqu’à 5h de protection, 
  • Le Spray Tropiques. Idéal pour les voyages lointains aux paysages exotiques. Il est adapté aussi bien au visage qu’au corps et assure une protection naturelle de 10h contre le moustique tigre. 
  • Le bracelet para kito . Il s’emporte partout et il est rechargeable. Pour en savoir plus sur ce produit, lisez également mon précédent test sur de la gamme

 

Bonnes vacances sans piqûres de moustiques  !

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu