Après le calme du parc de Shinjuku-Gyoen, nous partons en direction de Shibuya. Ce quartier de Tokyo est principalement connu pour ses passages piétons, mais pas uniquement… Toutes les « fashion victim » du monde savent que Shibuya, c’est à l’instar de Paris « the place to be ». Sans oublier, tous les fêtards de la planète qui connaissent parfaitement cet arrondissement de Tokyo.
Dans ce billet, je vais vous parler de ce quartier du sud-ouest de Tokyo et vous donner notre programme.
Shibuya Tokyo
Que sait-on sur ce quartier de Tokyo ?
Shibuya est loin du côté traditionnel (à l’inverse de Kyoto). Ce coin de la capitale représente le modernisme, la mode et la frénésie. Lorsque vous quittez la gare, vous êtes face à un gigantesque carrefour. Où sous de nombreux écrans géants, des milliers de personnes se croisent sans jamais se heurter. (D’ailleurs, pour ceux qui ont vu mon bêtisier du Japon, vous verrez que même quand je le traverse à cloche pied, personne ne vient me rentrer dedans…)
Ce lieu a de quoi attirer la population. Il y a des grands magasins (Fashion Community 100, les 200 magasins de la tour Hikarie, …), de nombreux commerces, cafés, restaurants, hôtels…
Que voir autour de la gare de Shibuya ?
- Le carrefour de Shibuya : c’est là où se trouve les célèbres passages piétons multidirectionnels. Ce lieu est le plus photographié du monde.
- La statue du chien Hachiko : selon la légende, Hachiko attendait son maître chaque soir à la sortie de la gare. Un jour, le professeur ne rentra pas, il fut emporté par une crise cardiaque. Le chien revint tous les jours guetter son maître jusqu’à sa propre mort.
- Le center Gai : c’est un réseau de rues plus ou moins piétonnes. Il y a de nombreuses boutiques de mode, de fripes auxquelles s’ajoutent des clubs de karaoké, des restaurants …
Où prendre un verre pour profiter de la vue sur le carrefour de Shibuya ?
Les tables sont très prisées. La meilleure vue se trouve au Starbuck, mais si vous ne trouvez pas de table, faites comme nous allez à l’occitane. Là-bas vous aurez surement une place, car les prix pratiqués sont élevés ! Comptez 1740 yens pour deux cafés organiques, soit 14€ .
J’espère que ce billet « Shibuya Tokyo : découvrez le quartier branché de la capitale », vous donnera envie d’y passer !
Bonnes vacances