Maid Café au Japon
Maid café

Maid Café au Japon

Après la visite paisible des jardins du palais impérial, nous prenons la direction du quartier d’Akihabara, l’« Electric town ». Ce sont deux sorties complètement opposées et sur une journée, ce changement d’univers est assez rigolo. D’ailleurs, je vous invite à visionner mon bêtisier pour avoir un bel aperçu du sujet que je vais aborder : vivre l’expérience « Maid café » au Japon…

quartier d’Akihabara, l’« Electric town ».
quartier d’Akihabara, l’« Electric town ».

Maid Café au Japon

Qu’est -ce qu’un « maid café » ?

Le Maid Café est un bar assez déjanté typiquement japonais, où les japonaises déguisées ont l’air de sortir tout droit d’un « manga ». Comme son nom l’indique en anglais « Maid » se sont des serveuses en costume de soubrettes qui sont la principale attraction du bar.

Fantasme pour les geeks ? Curiosité pour les touristes ?
Soyez assuré de croiser un public très amusé, très disparate et de tout âge !

Où se trouvent les maid café ?

Le quartier d’Akihabara est l’endroit où ils se concentrent, mais vous pouvez en trouver dans les grandes villes comme otaku à Tokyo et Den-Den Town à Osaka.

Les Maid café sont généralement placés dans les étages des immeubles. C’est pourquoi, (je risque de vous choquer pour la comparaison) , comme une prostitué, les maids vous démarchent au pied de l’immeuble pour vous inviter à entrer dans son bar…

Comment cela se passe dans un Maid café ?

On paye :

  • un droit d’entrée
  • un pack : photo + boisson

Budget total pour deux : 4536 yens (soit +/-36€)

Tarif maid café
Tarif maid café

Pour ce prix-là, une maid vous explique le fonctionnement du lieu et vous appelle systématiquement “maître” ou “princesse” en japonais. Elle vous donne vos cartes de membres. (En tant que initié, il existe différents niveaux d’échelons à atteindre, plus vous venez, plus vous évoluez. Il y a tout un système de fidélité qui est mis en place.)

Maid café
Maid café

Pour ce qui est de votre boisson : elle est sans alcool et de couleur original. Le goût n’est pas extraordinaire, mais ça fait partie du fun. Chaque boisson servie fait l’objet d’un cérémonial. La maid vous demande de reproduire ses gestes et de répéter comme elle le mot « moe » qui signifie « cute » : mignon.  L’ambiance est assez « girly ».

Une fois le jeu de rôle et la complicité installée, elle vous propose de participer à des activités, comme par exemple : prendre des photos avec des accessoires et une maid de votre choix. Notez que les plus belles maid sont plus chères que les autres.

Selon les maids café les activités peuvent proposées peuvent être différentes, mais noter qu’elles sont toutes payantes.

Maid café
Maid café

 

Où sommes nous allés ?

Le nom de notre maid café : at Home café

 

Mon avis sur cette expérience

J’ai adoré ! Sceptique au départ, car c’est un univers très éloigné du miens. J’ai aimé découvrir ce monde complètement débridé et si normal là-bas.

Il y a malgré tout un petit bémol : j’ai trouvé les maid très jeunes. Cela m’a choquée, car  j’ai vu, parmi la clientèle, un  japonais célibataire de plus de 40 ans… J’avoue que cela m’a un peu perturbée, même si la grande majorité des clients japonais ont entre 18-24 ans.

Sinon en tant que touriste, je pense qu’on y va pour le folklore, l’immersion, le dépaysement, le choc culturel …Puis, on en ressort gai, ahuri, décontenancé, perturbé et bien d’autres sentiments encore.

Que dire de plus à part : sommes-nous trop cartésiens? Ou sont-ils trop frustrés au point de faire vivre des fantasmes ? Ne devrions-nous pas, nous aussi, nous lâcher un peu plus et sans vergogne ? Ne devrions-nous pas, ouvrir un peu plus nos esprits et nous lâcher ?

Bref, ils sont fous ces romains, euh, ces japonais ! lol 😉

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu