Place d'Espagne

Où passer Noël en Europe ?

Les gens cool partagent ! Merci de faire connaître le blog de voyages à vos proches ;)

A Noël, à mon anniversaire, ce que je demande généralement comme cadeau ? De l’argent !  De l’argent pour un beau voyage ! Tant qu’à faire autant que cela me fasse plaisir !    Et si cette année, nous ne sommes pas confinés pour Noël, je partirai bien vers l’une de ces destinations européennes, sous réserve que l’on puisse encore voyager…  

Retrouvez ci-dessous mon top 12 des villes pour passer Noël en Europe (ou presque).  

 
1/ Rome : certainement l’un de mes plus beaux souvenirs de vacances. 

Ce week-end passé durant les fêtes de Noël à Rome, en 2013, est à l’origine de ce blog.  

Rome, j’en suis tombée amoureuse. Il faudrait être difficile pour ne pas l’aimer ?  

La colline du Palatin

Aussi surprenant que cela puisse être, Rome est dépouillée à Noël. Certes, il y a une très belle crèche au Vatican, un sapin de Noël devant le Colisée, mais je m’attendais à plus de luminosité, plus de luxure… J’étais surprise par cette discrétion (surtout lorsque l’on découvre toutes les églises richement décorées), mais je n’ai pas été déçu pour autant. Après tout faut-il décorer jusqu’à la luxure la naissance du Christ ? 

Découvrir Rome : retrouvez tous mes conseils pour visiter Rome   
 

2 / La Sicile : passer un Noël traditionnel à Palerme ?  

Tombez sous le charme de ses monuments historiques exceptionnels, ses petites ruelles étroites et ses places chaleureuses. 

Pour vivre un moment authentique, assistez à la messe de minuit à la cathédrale de Monreale, superbe basilique célèbre pour ses mosaïques byzantines.  

Profitez de votre voyage à Noël pour visiter la côte Est de la Sicile. Vous aimerez le climat doux et ensoleillé de l’île. 

Découvrir la Sicile : retrouvez les conseils de Perrine. 

3/ Lisbonne : la plus authentique des capitales européennes !  

Lisbonne « brille à Noël » !  Un sapin géant habille la splendide place du commerce, l’odeur des châtaignes imprègne l’air, les concerts dans les églises et les fêtes traditionnelles nous invitent à danser… 

funiculaire Lisbonne Portugal

L’accueil est chaleureux, le Portugal est généreux ! C’est une destination que je vous encourage à découvrir toutes les saisons !  
 

Découvrir Lisbonne : retrouvez tous mes conseils pour la visiter 

 
4 /Prague : un noël bohème ou magique ?  

Situé en plein cœur de l’Europe centrale et ancienne capitale de Bohème, Prague est une ville à découvrir aussi en hiver.  

Promenez-vous au marché de Noël de Prague (s’il n’est pas annulé; il est certainement l’un des plus célèbres d’Europe). Découvrez le pont Charles sous la neige, trainez dans le monastère de Strahov, imprégnez -vous de l’histoire et de l’atmosphère de la ville, …

Enfin, tranchez et dites-nous comment vous trouvez Prague à Noël, plutôt Bohème ou Magique ?  

Découvrir Prague : retrouvez les conseils de Perrine.

5/ Bruxelles : le meilleur moment pour découvrir la chaleureuse capitale !  

Généralement les plaisirs d’Hiver ont lieu à Bruxelles avec le marché de Noël, la grande roue et une multitude d’attractions, de fin novembre à janvier. C’est une belle occasion de s’offrir un week-end à Bruxelles pour découvrir les charmes de la capitale Belge. 

Bruxelles -menken pis

Découvrir Bruxelles : retrouvez tous mes conseils pour visiter Bruxelles  

6 / Naples : la capitale mondiale de la pizza  

Terre d’allégresse, la capitale de la pizza s’avère être aussi une ville d’art, de culture, de gastronomie et de trésors archéologiques. Dans cette région, se dressent aussi les cités antiques et figées à jamais de Pompéi et Herculanum, les charmes de Capri, sans oublier les délices inoubliables de la côte Amalfitaine… 

Naples est une ville de contrastes, entre pauvreté, richesse, tradition et modernité, entre agitation et Dolce vita.  

Découvrir Naples et la côte Amalfitaine : retrouvez tous mes conseils pour les visiter

7/ Bruges : la charmante Venise du Nord 

Avec ses canaux qui scintillent à noël, la Venise du Nord se pare de ses plus beaux atours. Le centre historique et ses pavés invitent à la balade. 

visiter bruges

Découvrir Bruges : retrouvez tous mes conseils pour la visiter  

8/ Amsterdam : là, où Noël s’installe à tous les coins de rue !  

Connue pour ses tulipes et ses “coffee shop”, Amsterdam n’est pas en reste quand il s’agit de parler de la magie de Noël ! Des milliers de lumières éclairent les rues et les canaux, un sapin géant de plus de 20 mètres est généralement installé en face du Palais Royal, et surtout de nombreux marchés de Noël s’installent partout dans la ville. Plongez dans la magie de Noël néerlandaise. 

Faire du vélo à Amsterdam

Découvrir Amsterdam : retrouvez tous mes conseils pour la visiter

9/ Budapest : se détendre dans les thermes pour Noël !  

Budapest illumine les rives du Danube, le Bois-de-ville se transforme en patinoire féerique, les bains thermaux se parent d’un halo de vapeur, et les places accueillent des marchés de Noël colorés. 

Encore une ville magique à découvrir en hiver !  

Bains gellert

Découvrir Budapest : retrouvez tous mes conseils pour la visiter

10/ Séville : une escapade Andalouse pour Noël ?  

L’Andalousie regorge de marchés de Noël, d’innombrables crèches et de chants folklores.  

Profitez des douceurs de l’Andalousie pour vous dépayser !  

Plaza de Espana Séville

Découvrir Séville : retrouvez tous mes conseils pour la visiter  

11/ Malte :  Il ne fait jamais très froid dans les îles maltaise.  

L’hiver est assez doux, mais il y’a du vent et de la pluie. En moyenne les températures tournent autour de 17°C et 11 °C. Si l’heure ne sera pas à la baignade, cette température douce vous permettra de parcourir l’île et de profiter de l’atmosphère festive qui règne sur Malte à Noël. Lors de vos balades vous découvrirez les nombreuses crèches installées aux fenêtres et dans les centaines d’églises de Malte (97% catholique).  

Découvrir Malte : retrouvez les conseils de Perrine.  

Hors Europe … 

12/ Londres : une idée magique pour Noël !  

Une ville dont je ne me lasse jamais en hiver ! Londres revêt ses plus beaux atours en décembre. La ville est idéale pour les accros aux shopping ! Les somptueuses illuminations de Regent Street, Oxford Street et Bond Street, où se trouvent nombre de grands magasins, méritent le déplacement pour vous faire vivre une expérience typiquement British. Ne manquez pas l’arbre de Noël de Trafalgar Square (20 mètres de haut), il est offert depuis 1947 par la Norvège à l’Angleterre. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, les anglais ont bien l’esprit de Noël  

vue depuis la Tower of London

Découvrir Londres : retrouvez tous mes conseils pour la visiter

J’espère que nous pourrons voyager pour Noël, pensez à suivre les recommandations du gouvernement et à vérifier les possibilités de déplacements et les formalités sur ce site  https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ 

Bonnes vacances et prenez soin de vous !  

Laisser un commentaire