Portrait de Perrine, rédactrice de la rubrique “les voyages de Perrine”

les voyages de Perrine

Perrine est rédactrice sur le blog carnetdevoyagebysylvia.fr et anime avec fraîcheur, passion et enthousiasme la rubrique “les voyages de Perrine”.
Comme son nom l’indique, cette chronique est principalement axée sur les escapades, les vacances et les week-end en France et à l’étranger de notre charmante blogueuse voyage.
Dans ses différents billets, Perrine n’est pas avare en conseils et elle a toujours de bonnes adresses à vous donner ou encore d’exceptionnels bons plans pour faciliter et organiser votre séjour. Elle est également branchée nature et randos, mais je ne vais pas tout vous raconter… 😉
Je vous invite donc à faire un peu plus sa connaissance via l’interview ci-dessous.

 

Bonjour Perrine, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut à tous !! Je m’appelle Perrine (ok, c’est écrit au-dessus !), j’ai 28 ans et je vis dans la métropole lilloise (c’est peut-être pour ça que j’ai autant besoin de vacances et de soleil…).
Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière et ce que j’aime dans mon métier c’est…les vacances ! Lol, blague à part, je suis une véritable accro aux voyages, à peine rentrée, j’ai un besoin physiologique (Si, si !!) de penser aux prochains. J’adore organiser mes voyages, les vivre mais aussi les partager.
J’ai commencé à écrire pour Sylvia en août 2015. Elle souhaitait un article sur le Nord de la Sardaigne pour pouvoir compléter les siens abordant le Sud. A ce moment-là, je pensais n’en écrire qu’un seul. Puis, il y a quelques temps, Sylvia m’annonça votre intérêt pour ce dernier. Quel plaisir de se savoir lu et d’avoir le sentiment d’avoir apporté quelque chose à vos vacances !! Très vite, je pris grand plaisir à écrire et à partager avec vous mes autres destinations.

Quel type de voyage préfères-tu ?

Il faut savoir que je suis une “voyageuse level 1”. La vie et le budget font que je me consacre pour le moment uniquement à l’Europe.
En général, j’aime les destinations où je trouverai la mer et les montagnes. Cela afin de combiner le snorkeling, les randonnées et un peu de farniente…
Ajoutons à cela un peu d’histoire, sites archéologiques ou vieilles villes, et voilà un cocktail parfait pour moi !
J’aime le sentiment de liberté pendant mes voyages, c’est pour cela que je préfère les organiser moi-même.

les voyages de Perrine

les voyages de Perrine

Comment prépares-tu tes voyages ? Comment voyages-tu sur place ?

Après avoir choisi la destination, je commence par chercher le billet d’avion (j’utilise beaucoup le site skyscanner).
Ensuite, je me renseigne sur les choses à faire et à voir et je les coche sur une carte de la destination que j’ai imprimée. C’est plus visuel et cela me permet ensuite de choisir mon itinéraire sur place et les endroits où je souhaite dormir.
Puis, je cherche mes locations (majoritairement sur airbnb et un peu sur booking).
Viens l’étape casse-tête de la location de voiture! Je n’aime pas cette étape, toujours peur de choisir le mauvais loueur et de se faire arnaquer. Je n’ai pas de site fétiche, je cherche un peu n’importe comment et dans tous les sens !
Pour terminer, je peaufine mes recherches sur les choses à voir et je me rédige un document de voyage.

J’ai toujours voyagé en voiture pour le moment. Généralement, je me fixe plusieurs pied-à-terre et je me fais un petit itinéraire pour voir le maximum de choses. Les endroits où nous dormirons sont toujours réservés en amont.

Quels sont tes indispensables lorsque tu pars en voyage ?

Que contient ta valise ?

A vrai dire, je suis une “nana ordinaire” et je n’emporte rien de très exceptionnel. Les premières choses qui me viennent à l’esprit sont :

  • Pièces d’identité (Ben oui, ce serait con quand même !)
  • Vêtements (Oui, ça peut servir, le trip naturiste ne m’intéresse pas)
  • Appareil photo
  • Produits de toilette et surtout crème solaire !
  • Ma tablette pour pouvoir surfer et chercher des informations de dernière minute
  • Un guide de voyage et 3-4 bouquins (2 que je ne lirai jamais et 1 ou 2 autres que je commencerai sans jamais les finir !)

Quel pays n’as-tu pas encore visité ? Lequel rêves-tu de voir ? Ou de ne pas voir ?

Oula…il y en a tellement !!! Je me passerai de tous vous les citer, n’oublions pas que je suis une “voyageuse level 1”.
Je ne rêve pas d’un pays en particulier, je rêve d’énormément de pays en même temps. Les premiers qui me viennent à l’esprit sont : l’Indonésie, la Thaïlande, Cuba, l’Australie, la Nouvelle Zélande…mais il y en a tellement d’autres !!
Il n’y a pas vraiment de pays que je ne veux vraiment pas découvrir, je suis curieuse de nature et je pense que pour être un véritable voyageur il ne faut pas s’intéresser qu’ aux lieux paradisiaques. Un véritable voyageur cherche à découvrir le monde tel qu’il est réellement !
Après ces belles paroles, j’éviterai tout de même de découvrir les pays du Moyen-Orient actuellement !!

Interview Perrine

Interview Perrine

Ton plus beau souvenir de voyage ?

C’est une question compliquée…Beaucoup de beaux souvenirs, il est difficile d’en choisir un en particulier. Après longue réflexion, je dirais qu’un de mes plus beau souvenir serait l’ascension de Vulcano en Sicile. Il s’agit d’un tout petit volcan mais malgré tout, il m’a beaucoup marqué. Que ce soit la première fois, en amoureux, où j’étais vraiment dans la découverte, les fumerolles, les odeurs, la lave qui crépite sous la terre…ou que ce soit la 2ème fois, en famille, ou je profitais de l’émerveillement de mes parents et de ma sœur, et où surtout, nous nous mettions à danser comme des idiots en haut du volcan…fous rires assurés !

Le pire de tous ?

Il n’y a vraiment pas beaucoup de mauvais souvenirs mais après réflexion, peut-être mon coup de soleil en Sicile. Heureusement, c’était le dernier jour ! Nous passions notre dernière journée sur Cefalù et après une semaine bien intense, je me suis endormie sur la plage. C’était au mois de mai, il faisait 24 ou 25 degrés et je ne me suis absolument pas méfiée. Bien Sûr, j’ai été cramée sur toute la face avant ! J’ai vraiment passé une atroce dernière soirée, j’avais vraiment très mal, je grelotais alors qu’on pouvait cuire un œufs sur mon corps. Après le retour, arriva ensuite la phase de cloque, puis de croûte partout sur le corps. Depuis, j’ai des tonnes de nouveaux grains de beauté et de taches de rousseur et je vois la dermatologue très régulièrement.

Et côté humain, as-tu fait des découvertes ?

Ne voyageant qu’en Europe je n’ai pas découvert de civilisations inconnues.
La première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle de côté humain, c’est mon voyage UCPA en Corse (la seule fois où je n’ai pas organisé mon voyage). J’étais partie pour une semaine de randonnées en Corse avec un groupe UCPA et je n’oublierai jamais “ce gars”. “Ce gars” semblait sortir d’une autre galaxie. Arrivé en Corse, nous découvrons notre groupe, “ce gars” a une sacrée dégaine, il fait 35 degrés et il a un jean 10 fois trop grand pour lui (que 2 jeans dans ses bagages pour une semaine de randonnées sous le cagnard) et un béret sur la tête, il est recroquevillé sur lui-même et a beaucoup de mal à discuter avec nous. Notre groupe est extrêmement sympa et essaie de le mettre à l’aise. Au fur et à mesure du séjour, il s’ouvre de plus en plus et se lâche. Nous allons faire les boutiques avec lui et le relookons ! Il est super content, il adore son nouveau style ! Pendant nos randonnées, nous discutons beaucoup, il nous avoue qu’il ne sait pas nager et qu’il aimerait apprendre. Chaque fois que nous avons l’occasion de nous baigner entre les randonnées, il vient avec nous, chacun d’entre nous l’aide, lui apprend à sa façon quelques techniques, nous sommes tous à 100% avec lui. A la fin du séjour, il y arrive presque, il semble tellement content, son visage semble différent, il semble être un nouvel homme !!

Si tu pouvais te téléporter, là maintenant dans un de ces lieux, ce serait où ?

Interview Perrine

Interview Perrine

En ce 25 décembre, je préfère me téléporter en Laponie !! Un petit thé avec le père Noël me tenterait bien 😜.

Merci à tous de m’avoir lu et merci à Sylvia pour cette mise en valeur sur son blog. J’espère pouvoir vous aider dans l’organisation de vos voyages en Europe. N’hésitez surtout pas si vous avez quelques questions ou besoin de précisions concernant mes articles. A bientôt !

Je remercie Perrine pour avoir accepté de se prêter au jeu de l’interview. N’oubliez pas Perrine vous parraine sur le site airbnb.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *