Que faire à Wimereux ?
Wimereux France

Que faire à Wimereux ?

21 avril 2019, il fait 22°C et nous sommes dans le Ch’nord ! C’est incroyable, mais vrai, un super week-end de trois jours s’annonce sous le soleil ! Ni une, ni deux, vendredi soir, après le travail, on file sur la côte ! Déjà un petit air de vacances… (Quel bonheur d’être si près de la mer !) 

Perrine & Sylvia
Perrine & Sylvia
port de Dunkerque depuis l'édito
port de Dunkerque depuis l’édito

Après avoir profité, avec nos amis, des terrasses de Malo, du côté de Dunkerque, samedi après-midi. Nous choisissons, dimanche, d’aller “squatter” les terrasses en bord de mer du côté de Wimereux.  

 Sylvia &Perrine
Sylvia &Perrine

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Wimereux, c’est l’une des plus jolies stations balnéaires de la côte d’Opale. Un peu moins chic que le Touquet, elle attire quand même une population assez huppée… (Vous n’êtes pas convaincu, allez regarder les prix de vente d’un appartement !) 

Il faut dire que ce petit village est très charmant et pour les amateurs de bonnes tables, il y a quelques bonnes adresses de restaurants (et quelques étoilées).  

Que faire à Wimereux ? 

Se balader à marée haute le long de la mer, sur la digue  

La balade sur la digue-promenade est un vrai plaisir. Amusez-vous à lire les noms des cabines de plage, certaines sont amusantes. 

Photographier les villas d’époque 

On les appelle les villas Belle Epoque, elles sont construites à la fin du XIXème siècle… Il y en a quelques-unes en front de mer et d’autres dans les ruelles adjacentes. 

Observer les côtes anglaises  

Il est difficile de les apercevoir, même quand le soleil est là. La brume nous laisse que peu de fois les apprécier !  

Randonner pour les plus courageux 

promenade
randonnée

Lézarder en terrasse  

Certainement ce que je préfère 😉

Comptez 4€ pour un coca cola. Les prix sont très raisonnables.

Faire du sport nautique  

  • Paddle, kytesurf 
  • Char à Voile  
voile
kayak
Paddle

Lézarder sur la plage en marée basse ou pas !

Se baigner pour les plus courageux  

Attention, la plage est accessible que si la marée est basse.  

Et pourquoi pas pêcher ?  

pêche à la mer

Découvrir son petit centre-ville  

Centre-ville de Wimereux

Comment se rendre à Wimereux en voiture ?

  • en provenance de Lille : 142 km
  • en provenance de Calais : 36 km 
  • en provenance de Bruxelles : 232 km 
  • en provenance de Paris : 258 km 

Est-il facile de se garer ?  

Le week-end, si le soleil est présent, cela peut être compliqué de trouver une place…  Nous avons réussi à nous stationner près de l’office de tourisme. Notez que le dimanche le stationnement est gratuit.  

Où dormir à Wimereux ?

Booking.com

Pour conclure, si vous passez dans le Ch’Nord, je vous invite à découvrir cette station balnéaire de la Côte d’Opale. Elle possède un magnifique front de mer. Il est fort à parier que vous aussi tomberez sous le charme des anciennes demeures de Wimereux, datant de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.  

sylvia

Avez-vous trouvé l'information recherchée ? Oui ? Partagez avec vos amis l'adresse du blog et nos articles... PS : Abonnez-vous à la newsletter ! :) Psst : n'oubliez pas de profiter des parrainages pour bénéficier de réductions sur votre hébergement ! Bonnes vacances et à bientôt ;)

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci pour cette charmante balade Sylvia ! J’imagine aisément à quel point être si proche de la mer doit être formidable !
    Il y a pas mal d’activités qui me plaisent bien comme lézarder !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu