Le 16 janvier 2016, Refund me nous informe qu’ils ont gagné, cela signifie que nous avons le droit à notre indemnisation pour notre retard de vol de Lisbonne.
(Pour information, nous n’avons toujours pas été remboursé pour celui de Barcelone. Cependant, je vous tiendrai informée du résultat.)
Dans ce billet, je vous décris les étapes (depuis le mois de novembre 2014) pour le retard de vol de Lisbonne.
Premier mail de Refund me, la compagnie nous informe des suites données (mai 2015)
Traduction du 1er mail reçu :
Chère Sylvia Gonçalves ,
Nous tenons à vous informer que refund.me collabore avec le cabinet d’avocats contractée, Advoteam – Peter Vercraeye à Anvers concernant toutes les réclamations liées à la Belgique .
Ensemble, nous allons prendre toutes les mesures nécessaires pour vous aider à recevoir le paiement de votre compensation selon UE – règlement 261/04 .
Nous vous prions d’envoyer une copie scannée de vos billets et / ou confirmation de réservation et une copie de votre carte d’identité ( passeport ou carte d’identité) à l’adresse email suivante : feedback@refund.me .
Nous vous remercions beaucoup pour votre aide!
Cordialement,
Votre équipe refund.me
Deuxième mail de Refund me : 16/01/2016
Pour connaître le montant de remboursement octroyé par personne, il faut télécharger la facture. (cf ci-dessous)
Nous avons touché 328,60€/personne.
Comment encaisser la somme ?
Refund me vous envoie vos codes d’accès et le lien pour un virement SEPA ou paypal.
Une fois sur le site web, il vous reste à :
- entrer le numéro de votre affaire : EURXXXXXXXXXXXXX
- donner le même mail que celui donné lors de votre réclamation
- cliquer sur LOG IN. (le bouton « reset case access code » sert à générer un nouveau code d’accès)
Une fois les données entrées
Le décompte apparaît, la société prélève 15% pour régler les avocats.
Vous recevez une confirmation par mail
Celle-ci vous informe sur les différents délais.
Ryanair : indemnisation
Pour conclure, Refund me nous a permis de récupérer 657,20€.
Je suis satisfaite, car Ryanair fait partie des compagnies aériennes qui se distinguent par un refus obstiné d’indemniser.
Malheureusement, elle n’est pas la seule, nous trouvons également d’autres compagnies low cost comme EasyJet, Vueling, Norwegian AirShuttle qui sont renommées pour les mêmes faits.
Pour terminer, notez que les passagers disposent de six ans pour réclamer une compensation après un retard.
Bon voyage